4 août 2015

Le Dermacenter, j'y vais ou pas ? #concoursinside

Boutique Dermacenter

Attention, je préfère vous prévenir, billet fleuve en perspective, je vais être assez bavard je pense ! Après la petite escapade que je vous proposais au nouvel espace du Bon Marché, je vous convie à une nouvelle édition de ma rubrique "J'y vais, j'y vais pas ?" cette fois consacrée au tout premier Dermacenter de France. Peut-être avez vous déjà entendu parler de ce nouveau lieu de beauté réunissant toutes les marques de la division Cosmétique Active de L'Oréal, c'est à dire Vichy, La Roche-Posay (LRP pour les intimes), Sanoflore, Roger et Gallet (oui, je sais que ça s'écrit normalement avec une esperluette mais figurez-vous que Blogspot écrit toujours n'importe quoi lorsque j'essaie d'en insérer une dans un texte !) et SkinCeuticals. Des marques qui sur le papier n'ont d'ailleurs pas grand chose à voir les unes avec les autres (c'est comme si Mango, Pimkie, Jacqueline Riu, Jennyfer et Cos décidaient d'ouvrir une boutique commune pour vendre leurs fringues) et ça m'intéressait justement de voir comment cela avait été aménagé pour rendre ça cohérent. Pour info, c'est un genre de concept store que L'Oréal a à la base développé pour tous les pays qui n'ont pas vraiment de pharmacie comme on peut en avoir en France...

Le mois dernier, j'avais été convié parmi plein d'autres blogs pour découvrir l'endroit et les services qui y étaient proposés (diagnostic de peau, soin découverte SkinCeuticals de 10 minutes offert aux clients...). C'était évidemment très alléchant mais vous me connaissez, j'aime bien aller au fond des choses et donc, plutôt que vous en parler dans la foulée, j'ai préféré laisser passer du temps pour y retourner incognito pour ce qui ressemble fort à une mission secrète. Tel un espion en mode infiltration, et évidemment sans me présenter en tant que bloguer pour bénéficier d'un traitement tout à fait lambda, je m'y suis donc rendu ce samedi. Je vous raconte mon instructive expérience ? 

Magasin Dermacenter Marais

En arrivant Rue des Francs Bourgeois, je me fais la réflexion que ce petit tronçon de rue est définitivement la succursale du paradis pour tout beauty addict qui se respecte ! Sur une centaine de mètres et des deux côtés du trottoir, on enchaîne le chemin de la tentation ultime. Guerlain, Kielh's, L'Occitane, Jo Malone, Diptyqye, Caudalie, Make Up For Ever, Mac, Bobbi Brown, Acqua Di Parma... il y a là limite de quoi s'occuper une demie-journée entière si on prend le temps de découvrir les choses à fond. Celle du Dermacenter ne paye pas spécialement de mine, ni plus ni moins qu'une autre en tout cas. Je me fais la réflexion que sur le panneau et la vitrine ne figure que l'appellation "Dermacenter" et qu'aucune mention n'est faite aux 5 marques qui composent le magasin.

Figue Roger & Gallet

Je ne vais pas vous le cacher, au moment de passer le seuil de la porte, j'avais déjà plutôt un à-priori négatif sur l'endroit. Non pas que je n'aime pas Sanoflore, Roger et Gallet, SkinCeuticals... et bien au contraire même. C'est juste que je m'interroge de la raison d'être (oui mais c'est sa raison d'êêêêêêêêêtrrreeeeeeee) de cet endroit. Exception faite du confidentiel SkinCeuticals, on trouve Vichy, La Roche-Posay... dans toutes les pharmacies ou presque donc était-il vraiment indispensable de les valoriser dans une boutique en propre ? Ce que je me dis à cet instant, c'est que l'expérience offerte au Client a intérêt à sacrément déboîter pour justifier l'existence du Dermacenter...




La vendeuse, la petite trentaine à vue d'oeil, me salue (je le précise car aussi con que cela puisse paraître, ce n'est pas toujours le cas #leserviceclientàlafrançaise) et me laisse regarder les produits disposés sur les étagères. Je commence par jeter un rapide coup d'oeil à la boutique qui est exactement comme dans mes souvenirs. Petite, mais sacrément bien aménagée. Vous voyez quand on va chez Ikéa et qu'on trouve une sorte d'appartement témoin dans lequel on peut se promener tel un vrai appart ? Au début, ils indiquent la surface, genre 27m2. Ça parait de prime abord minuscule sauf que tout est si bien rangé, agencé, optimisé et cosy qu'en fait, an a juste faire une proposition pour l'acheter et le télétransporter dans le quartier qui nous branche ! Bah là, c'est un peu ce même genre de sensation. Chacune des marques présentes dispose d'un pan de mur ou est exposée la totalité de son catalogue. Plus de 700 références au total (ça c'est ce qu'on nous avait dit à l'inauguration, je vous avoue que je n'ai pas recompté !).

Marques Cosmétique Active

Je sniffe les produits Sanoflore (les odeurs de cette marque sont quand même juste aussi dingues que les pulsions violentes de Nabila) puis me dirige vers Roger et Gallet. Il va sérieusement falloir que je vous parle de cette dernière que j'adore de plus en plus depuis quelques mois. J'avais acheté des gels douche en promo en pharmacies et ça a été une vraie révélation. L'Eau des Bienfaits, la gamme à la figue... sont autant de petits trésors que j'adore. La vendeuse m'interrompt à ce moment pour me dire "de ne pas hésiter à utiliser tous les testeurs car comme leur nom l'indique, ils sont là pour ça". J'apprécie assez le fait qu'elle ne me me sorte pas le sempiternel "est-ce que je peux vous aider" souvent énoncé avec autant d'enthousiasme que j'en montre lorsque je me dis qu'il va vraiment falloir que je passe l'aspirateur ! Me voilà donc à essayer 2/3 trucs sur ma main lorsque la vendeuse me demande si cela m'intéresse de me prêter à un petit diagnostic de peau ? 

Un bon point pour elle car lors de la soirée inaugurale, L'Oréal nous avait dit que ce service serait proposé systématiquement et cela se révèle à priori véridique. J'accepte la proposition et la suis donc avec enthousiasme vers le fond de la boutique (ça fait quand même un peu 50 shades of Grey cette phrase !). Car oui, aussi petite soit elle, elle dispose malgré tout d'un fond un peu isolé du reste de l'endroit. Elle m'invite à m'asseoir devant une machine au look médico-futuriste et je me retiens de lui demander si la NASA sait que c'est elle qui a volé le prototype de leur dernière machine cosmique. Là, elle s'installe à côté de moi face à un ordinateur lui aussi dernier cri puis me demande de décliner mon identité, mon mail (je donne évidemment mon perso et pas celui du blog), ma date de naissance, mon groupe sanguin, ma plaque immatriculation et si je préfère la viande saignante ou à point (3 de ces points sont faux, je pense que vous saurez retrouver lesquels ?!). On est alors prêt à rentrer dans le vif du sujet...




Maintenant que ma peau est nettoyée / démaquillée, poser le menton dans le socle prévu à cet effet et appuyer mon front contre l'encoche ? Euh oui, je peux le faire. Je vais certainement avoir l'air très con mais puisque vous semblez y tenir, je vais le faire ! Ça, c'est ce que je me suis dis grosso modo dans ma tête au moment de me placer le visage dans cette machine sphérique, juste après que Fanny (oui, c'est comme ça qu'elle s'appelle) se soit enquis - si, si, c'est du subjonctif passé et ça existe #bescherelle - de l'ensemble de ma routine beauté et des produits de soins que j'utilisais. 3 flashs photos plus tard, me voici donc - en gros plan et sous le pire de mes profils - en géant sur l'écran de l'ordinateur. Avec au passage tout un paquet de filtres nettement moins flatteurs que ceux d'Instagram et qui permettent de mettent en valeur mes pores dilatés, rides, taches brunes... Huuum, joie et bonheur !

Aqualia Thermal

N'empêche que le rendez-vous se révèle rapidement hyper instructif. On peut mentir à qui l'on veut mais certainement pas au robot Visia qui voit tout, qui sait tout ! C'est quoi cette énorme trace sous mes yeux ? Un signe de déshydratation prononcé ? Et vous vous retrouvez à devoir avouer que oui, c'est vrai, vous mettez votre contour des yeux à peu près une fois par mois. Bilan: des petites ridules de déshydratation donc j'aurais certainement pu retarder la naissance si j'avais fais plus attention à cette zone sensible. Et ces petites taches là ? Ce sont les résidus de crème solaire que j'ai sur le visage ? Et il faut que je fasse attention à mieux me démaquiller le soir. Au pire, peut-être qu'une lotion pour parfaire le nettoyage serait un plus pour moi, mais si possible le plus douce possible car "là vous voyez (en montrant l'écran), vous avez quelques rougeurs" (que j'ai remarqué en effet depuis quelques semaines mais qui vont et viennent au fil de leurs envies).

Rosa Angelica Sanoflore

Bon, tout n'est pas noir pour autant car je me protège plutôt pas trop mal du solaire (même si ça peut encore m'améliorer visiblement) et contrairement à ce que je pensais, si les points noirs sont très pénibles au quotidien, ils sont aussi signe d'une peau qui arrive à produire pas mal de sébum et qui à priori vieillira un peu moins vite qu'une peau sèche. Et un milliard d'autres choses encore que je vous épargnerai mais que j'ai trouvé sincèrement très intéressantes ! En tout, cela dure bien une bonne dizaine de minutes durant lesquelles on peut se rendre compte des choses qu'on fait et qui sont positives... mais surtout ce qu'on peut optimiser à l'avenir. Mais ce qui est bien, c'est que le ton employé est le bon, celui du vrai conseil positif mais pas du tout le côté sanction "non, ce que vous faîtes n'est pas bien, il faut tout changer".

L'Oréal marques de pharmacie

Bien entendu, c'est l'occasion pour Fanny de me parler de quelques produits Vichy ou La Roche Posay mais là encore, on est plus dans le côté découverte ludique que sur de la vente à tout prix. Elle me fait voir les produits qui correspondent à ce qu'on vient de voir à l'écran, va les chercher dans les rayons et me les applique directement sur le visage. Il y a par exemple deux contours des yeux qui potentiellement peuvent me correspondre alors elle m'invite à en essayer un différent sous chaque oeil pour pouvoir mieux les comparer à l'application. En parallèle, elle me remplit une sorte "d'ordonnance beauté" dans laquelle elle note tous ces produits... mais aussi une grande partie des produits que je lui disais utiliser dans ma routine beauté. L'idée là encore n'est pas de tout envoyer valser pour nous caser toutes les marques Cosmétique Active mais juste d'optimiser la routine de produits en changeant les quelques soins qui selon elle ne sont peut-être pas les plus adaptés à ma problématique cutanée. C'est rare que je dise ça car je trouve malheureusement que le conseil sur les magasins de beauté est souvent d'une pauvreté terrifiante mais pour une fois, j'ai l'impression d'être vraiment écouté et aiguillé. Trop rare pour ne pas être souligné.

Solaire Vichy

Quelques clics plus tard, l'ordonnance me sera envoyé par mail avec - chouette alors - toutes les photos de ma tronche en gros plan et sous son mauvais profil ! Pour que si ça me chante, je puisse revenir dans quelques mois voir si j'ai réussi à corriger les petits points qui pouvaient l'être. A ce moment, Fanny me demande si à tout hasard je veux m'offrir un des produits qu'on a essayé ensemble. Ce n'est pas un gros mot hein que d'essayer de vendre un produit à un client potentiel. Dans "conseiller de vente", il y a conseil (que j'ai eu à merveille) et si la personne fait vraiment bien son travail, elle doit en effet aller jusqu'au bout et tenter la vente du produit adapté à mes besoins. Je décline poliment en me disant que je vais déjà finir les 3 milliards de pots de crème que j'ai en attente, mais en me disant que néanmoins, je vais tenir compte de ces précieux tuyaux dans le choix des prochains produits que je vais utiliser. Et je saisis alors l'occasion pour lui "dévoiler ma véritable identité". Lui dire que "j'ai un blog", et que je voulais juste "m'assurer que l'expérience Cliente était aussi top que ce qu'on nous avait dit à l'inauguration".

Je la sens un peu inquiète et la rassure en lui disant que c'était vraiment intéressant et que j'avais sincèrement appris plein de choses. Je lui demande juste pourquoi elle ne m'a proposé le petit soin flash SkinCeuticals de 10 minutes qui normalement est aussi offert aux Clientes, et aussi pourquoi elle ne m'a pas du tout parlé des produits de la marque durant tout mon diagnostic de peau car c'est quelque chose qui m'avait un peu étonné qu'elle fasse ainsi l'impasse sur l'une des 5 marques. J'ai été agréablement surpris quand elle m'a expliqué que au vu de mes photos, elle craignait que les soins SkinCeuticals puissent être un peu trop chargés en actifs pour ma peau qui présentait ce jour là quelques rougeurs et un petit reste de coup de soleil sur le nez. Et qu'elle n'était pas là pour me vendre "les produits les plus chers de la boutique" mais ceux "qui me correspondaient le mieux". Un deuxième point pour elle ! On discute un peu, je lui demande son parcours et apprends qu'elle a une solide formation esthétique (bac +3) plus une longue formation sur chacune des marques vendues dans cet espace. Ça se ressent dans son discours éclairé et c'est donc agréablement surpris que je repars en balade dans les rues parisiennes écrasées par la chaleur !




Et bien contre toute attente, je suis tenté de vous répondre oui. Ce n'est pas forcément la peine de traverser tout Paris pour vous y rendre, mais si jamais vous passez dans le quartier et avez un petit peu de temps devant vous, c'est une halte franchement intéressante à s'octroyer. Alors non, vous ne découvrirez pas cette fois de nouvelles marques aussi pointues que désirables mais vous repartiez sûrement en ayant appris des choses sur les attentes de votre peau, ce qui a au moins autant de valeur si ce n'est plus. On pense toujours savoir quel est exactement notre type de peau mais finalement, on n'est pas non plus dermatologue et cela peut être pertinent de ce prêter à ce genre de diagnostic cutané pour être sûr que les produits qu'on utilise sont ceux dont on a réellement besoin. 
Dermacenter marques pharmacie
Si on ne vous le propose pas et que cela vous intéresse quand même, sachez aussi que vous pouvez profiter d'un petit soin flash de 10 minutes avec les références SkinCeuticals, l'occasion sûrement là aussi de faire quelques découvertes supplémentaires. C'est à mon avis le genre de virée beauté à faire seul(e), pour ne pas avoir à se presser, pouvoir échanger assez longuement et en retirer le maximum d'astuces possibles. Moi par exemple, je suis spontanément plus attiré vers des marques sensorielles comme Sanoflore mais au final je me suis rendu compte que des marques plus axées dermato comme La Roche-Posay, vers laquelle je ne me dirige jamais naturellement, pouvait m'apporter bien plus de choses que ce que je pensais. En somme et pour conclure, c'est une bien agréable surprise que voila. 



Si l'on veut être exhaustif, il n'y a pas un mais deux Dermacenter en France. Le premier est celui de Paris dont je vous ai parlé à l'instant et le second... est en ligne ! En effet, un site de vente en ligne a été lancé et réunit lui aussi les 5 marques de la Cosmétique Active. Une initiative intéressante car la vente en ligne n'est pas encore une règle absolue dans ce circuit de distribution car les pharmaciens n'apprécient généralement que très modérément ce genre de concurrence 2.0. Il y a sur ce site des petits trucs assez intéressants comme la possibilité de poser des questions à des experts tous les jours de 9h à 19h et qui répondent en direct à vos questions, un programme de fidélité (qui n'existe pas généralement en pharmacie mais où l'on trouve en revanche souvent des promos plus conséquentes, un point partout), un club de testeuses (ce mois-ci, vous pouvez vous inscrire LA pour pouvoir peut-être tester le Baume de Rosée Sanoflore sur lequel vous devrez ensuite donner votre avis), la possibilité de choisir soi-même ses échantillons à chaque commande... Il y a aussi un outil de diagnostic de peau virtuel que je me suis amusé à faire mais pour le coup, et aussi bien fichu soit-il, c'est forcément bien moins intéressant qu'en vrai à la boutique.

Bonne nouvelle du jour, deux d'entre vous vont avoir la chance de remporter les deux produits Cosmétique Active de leur choix ! Vichy, La Roche-Posay, SkinCeuticals, Roger et Gallet, Sanoflore... vous pouvez choisir ceux que vous voulez ! Je vous propose de vous rendre sur le site My Dermacenter pour affiner un peu votre recherche puis simplement de me dire - en commentaire et avant le 31 août à minuit - les deux produits qu'il vous plairait de découvrir ! Et par curiosité, n'hésitez pas à en profiter pour me dire si vous avez déjà testé des choses parmi ces marques et ce que vous en aviez pensé ! Et sinon, est-ce que certaines d'entre vous ont déjà eu l'occasion d'aller faire un saut au Dermacenter ? Si non et après lecture de ce loooooong billet (désolé !), est-ce que vous seriez tenté d'aller vous livrer à un petit diagnostic de peau lors de votre prochaine virée dans le quartier ?!



Tout vient à point dit-on et même s'ils se sont un peu fait attendre, voici - enfin - les résultats de ce concours ! Pas de faux suspense inutile et je vous annonce sans plus attendre que c'est Raffa et Samsara que le sort a désigné comme les deux gagnantes de ce concours ! J'en connais deux qui vont bientôt recevoir deux nouveaux produits à intégrer dans leur routine beauté, à condition bien sûr que vous m'envoyez rapidement vos coordonnées ! Pour les autres, pas d'inquiétude, d'autres petites surprises pointeront bientôt le bout de leur nez et c'est bien connu, la roue finit toujours pas tourner !

Rendez-vous sur Hellocoton !

97 commentaires:

  1. Cécile674/8/15

    Bonjour Teddy,
    Après Céline Dion, Nabila et 50 shades of grey! J'adore!
    Encore une adresse à noter pour mon prochain passage à Paris (je vais devoir songer à rester plus longtemps pour faire une journée shopping beauté!). Je trouve l'idée sympa de regrouper ces 5 marques même si a priori elles n'ont pas grand chose en commun sinon d'appartenir au groupe L'Oréal. Le diagnostic de peau me tente bien car on ne trouve pas facilement ce genre de prestation en province. Le conseil semble de qualité en plus. Sinon j'ai été faire un tour sur le site internet "my dermacenter" et j'ai testé leur diagnostic en ligne: je suis du coup bien tenté par la crème magnifica de sanoflore, et le serum Blemish+age defense de skinceuticals qui sont ressortis de mon test! Je précise que Sanoflore est une marque qie j'aime beaucoup, qui allie le bio a des produits très sensoriels, et leur gamme magnifica pour peaux grasses et vraiment top! Bonne journée à toi. Cécile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Céline Dion, Nabila et 50 shades, j'avoue que je signe un peu le grand chelem en ce moment ! On a les métaphores qu'on mérite !

      Mais oui vraiment, si tu as l'occasion de t'octroyer quelques petites heures pour toi lors de ta prochaine virée parisienne, tu peux vraiment y aller car c'est instructif ! Et que finalement lorsqu'on y réfléchit, ce n'est pas tous les jours qu'on apprend des choses dans un magasin de produits de beauté !

      Supprimer
  2. mimi36314/8/15

    bonjour , je tente ma chance avec grand plaisir et vous remercie .
    je serai plus que ravie de découvrir
    Gentle Cleanser Lait nettoyant doux tout type de peau
    SkinCeuticals
    http://www.my-dermacenter.com/fr-fr/visage/cleans-toners-gentle-cleanser-lait-nettoyant-doux-tout-type-de-peau-250-ml-skinc
    et A.G.E. Eye Complex Soin Peau mature pour le contour des yeux SkinCeuticals
    http://www.my-dermacenter.com/fr-fr/visage/correct-a-g-e-eye-complex-soin-peau-mature-our-le-contour-des-yeux-15-gr-skinc
    je suis hélas trop loin mais si je pouvais je ferai volontiers un diagnostic.
    j'ai déjà testé le Lait-Sérum Idéal Body de Vichy ,j'avais beaucoup aimé .
    merci et belle semaine ,
    Michèle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah SkinCeuticals, dès qu'on commence à se pencher sur leurs produits, on aimerait tous pouvoir les tester, je connais bien cette sensation !

      Supprimer
  3. Bonjour Teddy,
    Comme quoi la visite de tonton Teddy à la petite vieille Vikie (j'ai bien pigé le concept, tu nous visite pour que nous ... lecteurs.... ayons la visite de la famille tout comme les grands-parents reçoivent la visite de leurs proches ^^), permet de constater les échecs du site pour les diagnostics de peau, impossible de les réaliser en ligne. QU'importe je verrai bien si j'arrive à trouver le temps de passer sur Paris à cette boutique qui m'interpelle, car justement j'avais gagné un diagnostic de peau avec une machine similaire chez un autre prestataire, ils ont annulé la veille alors que je venais exprès sur Paris plus tôt, et après quelques péripéties, ils ont accepté que je vienne pour m'offrir un soin .... soin que j'attends toujours tout comme le diagnostic, je sui sj'avoue quelque peu remontée contre eux, par contre je reste persuadée qu'au Dermacenter ils auront plus de professionnalisme..
    Bref, je ponds encore un sacré pavé ^^
    Leur site est sacrément bien conçu, clair et le choix des catégories vraiment au top, il est possible de choisir par exemple le type d'ingrédient que l'on ne souhaite pas avoir dans la formule qui fait ça aujourd'hui ??? personne à ma connaissance, donc un très bon point pour eux
    Si je devais choisir deux produits (en me limitant au visage car sinon je me jetterai sur les gels douches Roger&Gallet tel que Osmanthus.....hiiiiii), je serai curieuse de découvrir l'efficacité du REDNESS NEUTRALIZER GEL-CRÈME APAISANT car je ne supporte plus mes rougeurs, mais je serai également curieuse de compléter avec le PHYTO CORRECTIVE SÉRUM APAISANT.
    Par contre, pour être au plus près de la réalité et de mes besoins, je verrai bien (puisque en septembre je viens sur Paris) de réaliser le diagnostic sur place et repartir avec les deux produits recommandé (ça implique de se rendre sur place, mais j'avoue je sera prête à ce genre de sacrifice -d'accord ça n'est en aucun cas un sacrifice ^^- pour avoir le soin le plus adapté à mes besoins
    En tout cas super initiative car on ne sait pas toujours quel est son type de peau ^^
    Passe une belle journée Teddy ^^ (psss es-tu gourmand ?...oui oui rien à voir)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca va, vous avez bien préparé vos bouteilles bouteille d'eau pour la journée caniculaire (oui, je repasse au vouvoiement si tu prends le rôle de la personne âgée).

      Très sérieux ce partenaire, c'est sûr que là, tu as super confiance en ce qui font lorsque tu vois déjà comment ils bossent au quotidien ! A mon avis oui, ce sera plus efficace du côté du Dermacenter (enfin, là de toute façon, ça pourra difficilement être pire).

      Ah bah tu vois, je n'avais même pas vu cette option permettant d'exclure certains types d'ingrédients, j'avoue que c'est assez novateur comme démarche et j'imagine que pour eux, c'est intéressant, une sorte d'étude de marché grandeur nature sur les composants les plus crains de leurs consommateurs... pour les exclure des prochains lancements.

      Et vive la gamme à l'Osmanthus et toutes les petites tueries des amis Roger & Gallet !

      PS : si tu cherches la définition de "gourmand" dans le dictionnaire, tu trouveras sûrement mon prénom, et c'est d'ailleurs là tout mon drame !

      Supprimer
    2. Bien c'est un peu ce que j'espérais.... de la gourmandise, du coup sera tu présent à la remise des VDB en Septembre ? (et là tu te demande certainement ce que je suis en train de préparer ^^)

      Supprimer
    3. Alors là, j'avoue que tu m'intrigues au plus haut point ! A priori oui, je serai de la partie cette année (j'ai même peur de devoir remonter sur scène comme l'année dernière, j'en stresse déjà) !

      Supprimer
    4. cool alors (pas pour le stress ^^... du coup je m'interroge Shirley va elle encore monter sur le podium ? ça serait top pour la marque que j'adore... tu remarquera que par souçi de confidentialité je ne donne pas de nom de marque et je sais également que tu ne répondra pas à la question sous entendu par secret professionnel... mais j'interprète ^^), du coup moi je m'organise, je prends à priori mon billet demain et je réserve dans la foulée la nuitée à l'hôtel ^^, j'apporterai un petit quelque chose, c'est déjà mis de coté en partie (sauf si ma soeur vient faire la razzia dans mes placards pendant mon absence ^^)

      Supprimer
    5. Tu l'as deviné ; sur ce coup, je serais muet comme une tombe (ce qui au passage est une véritable performance pour un bavard de mon acabit !). C'est trop gentil en tout cas, j'ai définitivement les lectrices les plus cools de toute la blogo beauté !

      Supprimer
  4. Ben dis donc, une sacrée bonne expérience, c'est clair qu'elle avait l'air de surtout faire son métier de conseillère plutôt que celui de vendeuse ! et ça donne largement envie d'y retourner quand c'est comme ça, plutôt que d'être harcelé et forcé d'acheter un truc cher et qui ne convient pas ...
    Ce type d'expérience me tenterait bien, histoire de savoir ce que dit vraiment ma peau, mais comme je ne peux rien utiliser sur mon visage, je ne pourrai pas profiter des solutions proposées ...
    Je participe avec plaisir à ce concours et donc pour moi, ce sera des produits pour le corps, sans surprise ! avec la crème de douche et le lait Fleur de Figuier de Roger & Gallet, car je lorgne dessus depuis des mois.
    Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et puis en plus ça me faisait rire ce petit côté espion infiltré sous couverture, je suis resté un grand gamin en fait !

      Très bon choix ce duo à la figue, moi aussi je vais les tester dans quelques temps je pense car c'est ma nouvelle odeur chouchou !

      Supprimer
  5. argane4/8/15

    Bonjour,

    Je suis passée cet été dans la rue de la tentation ( et encore tu n'as pas mentionné les magasins de mode) et j'avais remarqué le Dermacenter, sans y entrer car extérieurement ça ressemblait à une parapharmacie ordinaire. Le diagnostic de peau me plaît bien et j'irais le tester.
    Quant aux produits sur le site, j'ai choisi le Eye balm de Skinceuticals car je suis toujours à la recherche du produit miracle pour mes ridules de déshydratation et le miel aux mille vertus de Sanoflore que j'adore et qui est devenu un de mes indispensables.
    Sanoflore et Roger&Gallet sont les deux marques que je préfère dans la sélection. J'ai d'ailleurs toute la gamme Eau des bienfaits parfaite pour l'été.
    Merci et belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, j'avoue que si tu aimes à la fois la beauté et la mode, alors cette rue est juste la voie la plus directe pour l'hypothèque de ta maison et la découverte du statut d'interdit bancaire ! Oui, c'est vrai que lorsque tu passes devant la vitrine, et c'est ce que j'écrivais d'ailleurs, il n'y a à priori rien de très excitant qui se passe à l'intérieur. Il faut vraiment connaitre un peu les services proposés pour se dire que ça vaut le coup de passer la porte et c'est justement pour ça que je trouvais intéressant de vous en parler !

      L'eau des bienfaits, j'aime d'amour son odeur rafraîchissante, une pépite !

      Supprimer
  6. Anaïs4/8/15

    hello teddy!
    moi je serais super intéressée par le blesmish+age defense serum de skin ceuticals, dont j'ai bien étudié la compo et qui correspondrait parfaitement à ma peau relou mais qui reste beaucoup trop cher pour mon budget étudiant...et la crème hydratante daily moisture de la même marque, parceque parfois c'est difficile de choisir une crème hydratante bien formulée.
    Sinon, j'utilise souvent des produits la Roche-Posay : crème hydratante, brume serozinc, cc crème... globalement super satisfaite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La brume Serozinc, et toute la gamme d'ailleurs, j'en entends souvent le plus grand bien ! Bonne chance à toi, c'est vrai que ce n'est pas toujours évident de s'offrir des produits un peu coûteux lorsqu'on est encore en études, ça me rappelle des souvenirs (vieux maintenant du haut de mes 31 ans !).

      Supprimer
  7. Que j'aimerais être parisienne ! C'est le genre de magasins que j'adore ! Pour ma consolation, la boutique en ligne est dans mes favoris depuis son ouverture, mais je t'avoue que je n'arrive pas à commander. Pourquoi ? Eh bien les prix sont assez chers comparé à d'autres sites de parapharmacie en ligne et tout n'y est pas, certains produits sont introuvables. J'ai donc quelques déceptions de ce côté-là. Mais ça ne va pas m'empêcher de participer à ton petit concours et de choisir ces deux produits : Le Velouté d'Eveil Hydratant Rosa Angelica de Sanoflore ( pour peaux normales à sèches ) car il a l'air divin et le Lait Sorbet Cédrat de Roger & Gallet car j'adore cette gamme vitaminée ! Merci Teddy, tu nous gâtes trop en ce moment ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les prix sont les prix officiels des produits alors que les pharmaciens se livrent souvent à une petite guerre des prix qui nous est d'ailleurs profitable en tant que consommateurs. Je trouve d'ailleurs que le Dermacenter devrait proposer une fois par mois une réduction un peu balèze, du style un gel douche acheté = 1 gel douche offert comme ce que j'avais trouvé en pharmacie pour Roger & Gallet. Si les pharmaciens arrivent à le faire, ça doit être jouable là aussi. L'idée n'est pas du tout d'aller vers du discount car le conseil est en effet plutôt premium dans cette boutique, mais c'est vrai que les consommateurs que nous sommes sont toujours à la recherche de bons plans !

      Supprimer
  8. soso nailbeauty4/8/15

    bonjour merci super decouverte je note le nom
    moi aussi jaimerais etre une petite parisienne c est de la follie pour moi
    moi sur le site jai repere
    http://www.my-dermacenter.com/fr-fr/parfum/eau-fraiche-parfumee-bois-d-orange-100-ml-rg
    et puis
    http://www.my-dermacenter.com/fr-fr/visage/anti-rides-anti-age/snf-visage-anti-age-creme-des-reines-50-ml-sanoflore tres riche jadore ma peau en aurai bien besoin
    que de bon produits on prendrais tout oh oui vraiment cest super gentil et merci
    cest vraiment un super concour et une tres bonne deouverte
    bonne soiree
    reste plus qua dire a madame la chance de virer un peu
    bonne soiree

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne chance alors et que Madame Lucky vire du bon côté !

      Supprimer
  9. Bonjour!
    Je tente ma chance! J'adore l'esprit de ce magasin mais n'étant pas parisienne je n'ai pas eu l'occasion de m'y rendre! j'habite lille donc pas si loin ^^ en tout cas tu m'as donné envie de m'y rendre! pour le choix des produits ce fut dur mais j'ai réussi à me décider les voici : http://www.my-dermacenter.com/fr-fr/visage-hydratation-rosa-angelica-concentre-d-eveil-re-hydratant-30-ml-sanoflore?lcat=Home%20page&lid=Les%20nouveaut%C3%A9s et http://www.my-dermacenter.com/fr-fr/fleur-de-figuier-huile-gourmande-fleur-de-figuier-100-ml-rg?lcat=Home%20page&lid=Les%20nouveaut%C3%A9s connaissant les marques pour les avoir testées je sais que ce sont des produits de qualité! Merci et croisons les doigts (fan fb : olivia philippe , et mail : minilili13@hotmail.fr)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Top, il ne reste plus qu'à attendre ta prochaine virée parisienne alors !

      Et merci de me suivre aussi sur FB !

      Supprimer
  10. bonjour et merci a vous super chouetet . un super articles qui donne envie
    je suis super loin de paris et oui en lorraine
    j adore http://www.my-dermacenter.com/fr-fr/sf-hygiene-nuage-de-fraicheur-deodorant-50-ml-sanoflore?lcat=Home%20page&lid=Les%20nouveaut%C3%A9s qui donne envie l ete
    http://www.my-dermacenter.com/fr-fr/snf-miel-miel-aux-mille-vertus-50-ml-sanoflore pour ma peau sensible l été merci a vous
    une tres tres belle semaine et meme vacances a tous a tres vite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La semaine prochaine les vacances pour moi, mais juste 4 petits jours au Portugal !

      Supprimer
  11. suite au diagnostic sur leur site je tente ma chance pour le blemish+ age defense et le parfum gimgembre rouge,mon fb:sue ellen sylvester,mon mail:aurelieallenbach@gmail.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que je me penche sur les parfums R&G, pour l'instant, je ne connais que leurs dérivés !

      Supprimer
  12. J'ai adoré ton article !!!! Je suis oreparatrice en pharmacie et je trouve vacjement important le "bonjour " et le "je saute pas sur le client des qu'il entre" !!! Pour ma part je n'ai jamais teste le dermacenter mais je vais vite aller voir !!!! Et sanoflore jadore !!!! Surtout la gamme magnifica mais niveau odeur jadore surtout la gamme des reines !!!
    A biento biz ju

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah top, j'adore avoir des gens qui bossent sur des lieux de vente de produits de beauté, ils ont toujours des petites anecdotes et surtout des retours terrains souvent très instructifs !

      On est en tout cas bien d'accord : la personne qui est à l'origine des parfums Sanoflore doit recevoir au plus vite la légion d'honneur pour service rendu à la nation (des beauty addicts !).

      Supprimer
  13. bonsoir
    merci pour ce concours je participe avec plaisir
    j'adore ces deux produits http://www.my-dermacenter.com/fr-fr/sf-hygiene-nuage-de-fraicheur-deodorant-50-ml-sanoflore?lcat=Home%20page&lid=Les%20nouveaut%C3%A9s et http://www.my-dermacenter.com/fr-fr/visage/anti-imperfections/toilette-physiologique-lotion-apaisante-physiologique-200-ml-lrp
    je connais ces marques mais je n'ai pas eu l'occasion de tester leur produit
    et je ne connais pas de Dermacenter pres de chez moi
    bonne soiree

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est normal, il n'y en a pour le moment qu'un seul en France, celui de Paris. Mais qui sait, si ça marche, le concept sera peut-être décliné dans d'autres grandes villes de France !

      Supprimer
  14. Cool, génial ce concours. Je participe avec plaisir.
    J'adorerais tester ces 2 produits : http://www.my-dermacenter.com/fr-fr/corps/snf-delices-nectar-des-delices-200-ml-sanoflore et celui-ci http://www.my-dermacenter.com/fr-fr/corps/lait/gingembre-lait-sorbet-gingembre-200-ml-rg . Et jamais testé de Dermacenter.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est "amusant" car je vois que tout le monde choisir des marques différentes, ce qui me conforte dans l'idée que si ces 5 marques sont très différentes les unes des autres, elle sont surtout très complémentaires en fait !

      Supprimer
  15. Samsara5/8/15

    Hello ! Pas parisienne donc la visite de la boutique n'est pas pour demain ( dommage) mais le site est plutôt pas mal. Cependant je trouve dommage de ne pas trouver les listes INCII des produits, ça m'aide beaucoup pour mon choix d'habitude :)
    Pour ma part je suis très branchée Vichy (beaucoup de gammes très complètes et même du makeup, prix raisonnable et efficacité prouvée).
    Je participe avec plaisir pour le concours, j'aurais bien choisi le fond de teint Dermablend mais ma teinte n'est pas disponible (Opal, la plus claire) donc je souhaiterais bien tester le Dermablend en crème compacte (http://www.my-dermacenter.com/fr-fr/maquillage/teint/dermablend-fond-de-teint-correcteur-compact-creme-12h-teinte-vichy) ainsi que le concentré magnifica de Sanoflore (http://www.my-dermacenter.com/fr-fr/snf-visage-px-mixte-grasse-concentre-magnifica-15-ml-sanoflore), un soin ciblé pour les boutons avec une compo bio c'est très tentant !
    Merci et bonne soirée :)
    Samsara.g@outlook.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu fais bien de le signaler car si jamais les équipes Cosmétique Active passaient par ici, ils savent directement quoi optimiser. Donc bien d'accord avec toi pour les listes INCI (sur un eshop, cela me semble devenir quelque chose d'indispensable) et encore plus sur les teintes de fond de teint car l'avantage d'une boutique en ligne, c'est quand même de pouvoir être exhaustif.

      Bonne chance en tout cas !

      Supprimer
  16. Bonjour et merci pour ce concours, je tente ma chance avec grand plaisir!
    Sur le site j'adore les deux produits suivants :
    http://www.my-dermacenter.com/fr-fr/snf-miel-miel-supreme-oleo-concentre-nutritif-sublimateur-30-ml-sanoflore?lcat=Brand%20page%20Sanoflore&lid=Nouveautés
    et
    http://www.my-dermacenter.com/fr-fr/snf-visage-anti-age-creme-des-reines-50-ml-sanoflore?lcat=Brand%20page%20Sanoflore&lid=Les%20Best%20Sellers
    Je ne connaissais pas du tout Dermacenter mais ça a l'air super. Merci pour ton article.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour (ou plutôt Bonsoir ^^)

    Déjà je tiens à dire que je suis super ravie de voir un blogger publier des articles aussi longs que les miens (voire plus !), ça me fait plaisir ! Surtout que ta revue se boit vraiment "comme du petit lait", je l'ai lue d'un bout à l'autre sans jamais m'ennuyer : Bravo !!!

    Ensuite pour le Dermacenter je dois dire que tu m'as convaincue ! Notamment par l'aspect Diagnostic et Conseils personnalisés pas (uniquement) axés VENTE (j'ai fait récemment un diagnostic IOMA, avec à la clé une "prescription" de 5 ou 6 produits à plus de 100€ l'unité, euh... !!!)
    J'habite à 2 pas de la Rue des Francs Bourgeois donc j'irai y faire un tour dès mon retour de vacances (au fin fond de la campagne Française et a priori sans connexion internet !)

    En attendant j'ai visité le site Dermacenter.com et fait mes "diagnostics" en ligne (c'est clair que c'est beaucoup plus "light" que ton expérience sur place !). D'ailleurs j'ai trouvé un peu dommage qu'il n'y ait pas un diagnostic capillaire en ligne, car perso mon cuir chevelu est hyper sensible et me gratouille/démange un peu tout le temps, donc je suis toujours à la recherche d'un produit "miracle" !

    Je tente ma chance à ton concours très généreux. En me basant sur les recommandations produits issues de mon diagnostic visage, j'aimerais tester (si jamais j'ai la chance inouïe de gagner !!!) :
    - Le Concentré d'Eveil Ré-Hydratant Rosa Angelica de SANOFLORE (http://www.my-dermacenter.com/fr-fr/marques/sanoflore/sanoflore-list/visage-hydratation-rosa-angelica-concentre-d-eveil-re-hydratant-30-ml-sanoflore)
    - Le Sérum anti-âge et imperfections SKINCEUTICALS (http://www.my-dermacenter.com/fr-fr/marques/skinceuticals/skinceuticals-list/correct-blemish-age-defense-serum-anti-age-et-imperfections-30-ml-skinc). A noter : Son prix est assez élevé (87€) et si la marque/ le Dermacenter ne souhaite pas dépenser des milles et des 100 pour un concours (ce que je comprends très bien !!!) je peux aussi opter à la place pour le Sérum "Essence Magnifica" SANOFLORE (http://www.my-dermacenter.com/fr-fr/marques/sanoflore/sanoflore-list/essence-magnifica) qui semble remplir à peu près les mêmes fonctions (anti-âge + anti-imperfections), à moindre coût ;-)

    Dernier point : Je pars en vacances demain soir et j'ai un peu peur de rater la publication des résultats... Quelle est la date de fin du concours et d'annonce (approximative) des résultats ???

    Un grand merci en tout cas pour ce bel article, qui m'a permis de découvrir l'ouverture de ce "Dermacenter" tout près de chez moi, alors que je ne l'avais pas remarqué lors de mes dernières ballades !

    A bientôt sur les ondes,

    Aline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi bavard ? Non vraiment, je ne vois pas pourquoi tu dis ça ! Tu sais que le pire, c'est qu'à chaque fois que je termine un billet, je le relis (pour virer les 3 milliards de coquilles qui trainent) en me disant "bon, essaye de couper un peu ce qui est superflu"... et à chaque fois je ne trouve rien à couper car j'ai l'impression de ne plus être exhaustif !

      Tiens, très pertinente remarque, tu fais bien de parler d'IOMA car dans ma tête, c'est l'exemple parfait où le diagnostic est quand même avant tout un prétexte à la vente. Là vraiment, je n'ai pas du tout ressenti ce même enjeu mais avais vraiment plus l'impression d'une consultation privée où l'on allait juste parler de ma peau. 6 produits à 100 euros, c'est pas sérieux, ils sont au courant du prix de la vie chez Marionnaud ?

      Et shame on me, j'ai oublié de mettre une date de fin pour le concours (oui, je suis aussi tête de linotte que bavard), je corrige de suite !

      ps ; par contre, si tu habites à deux pas de la rue des francs bourgeois, il faut tu saches que je suis officiellement jaloux de toi !

      Supprimer
  18. Bonjour, Teddy, et merci pour le concours et pour la découverte de ce lieu, qui, à vrai dire, sans toi ne m'aurais jamais tentée.
    I y a deux produits qui m'intriguent, chez Scienuticals le C E Ferulic et chez Sanoflore l'Elixir des reines.
    Bonne journée à tous et à toutes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca me fait plaisir car je me dis que ça permettra peut-être à plein de filles d'y aller faire un saut alors que comme toi, peut-être cela ne les aurait pas tenté plus que ça de base !

      Supprimer
  19. Coucou!

    Ton article me donne super envie d'aller y faire un tour et encore plus de bénéficier d'un diagnostic de peau!


    J'ai fait un tour sur le site, et je serai bien tentée pour essayer:

    - le gel nettoyant: http://www.my-dermacenter.com/fr-fr/visage/nettoyant-demaquillant/cleans-toners-simply-clean-gel-nettoyant-tout-type-de-peau-250-ml-skinc

    - ce sérum: http://www.my-dermacenter.com/fr-fr/prevent-serum-10-serum-antioxydant-peau-sensible-30-ml-skinc

    Un grand merci à toi pour ce concours, je croise les doigts bien fort!!

    Mon mail; petillante51@gmail.com

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N,'hésitez pas d'ailleurs à me raconter pour celles et ceux qui iront faire un saut Derma Center, cela m'intéresse d'avoir vos retours d'expériences pour comparer à la mienne !

      Supprimer
  20. Baramaxme5/8/15

    Bon alors après avoir lu tout ça j'ai bien envie d'y aller pour faire mon diagnostic de peau moi aussi !
    Je me prévois ça pour ma prochaine virée dans le quartier comme tu dis !
    Leur site est vraiment pas mal aussi, j'ai fait mon diagnostic en ligne, et j'ai un peu (beaucoup !) épluché leur site. Le choix est difficile mais les deux produits que j'aimerais tester sont :
    SKINCEUTICALS HYDRATING B5 FLUIDE BOOSTER D'HYDRATATION
    Sanoflore Regard merveilleux
    Voilà voilà, merci beaucoup, je croise les doigts !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Décidément, on va tous se retrouver là bas !

      Et c'est vrai que si j'ai moins insisté dessus, le site est aussi intéressant, on voit qu'ils se sont quand même donné du mal pour faire un truc qualitatif !

      Good luck en tout cas !

      Supprimer
  21. Alrick5/8/15

    Bonjour et merci pour ce concours !!
    Après un petit tour sur le site je choisi :
    VICHY LAIT-SÉRUM IDÉAL BODY et SANOFLORE ROSA ANGELICA CONCENTRÉ D'ÉVEIL RÉ-HYDRATANT :)
    Pour ma part je n'ai jamais encore testé ces produits... ca sera lo'ccasion... de même que de faire un tour au dermacenter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce produit Sanoflore sent trop bon, il fait justement partie de ceux que j'ai sniffé samedi !

      Supprimer
  22. AsianGirl5/8/15

    Merci pour la découverte!
    Le diagnostic cutané a l'air pas mal même si on ne voit pas la peau sous son meilleur aspect... J'irais surement y faire un tour pour le tester!
    Dans ma jeunesse, j'utilisais les soins Vichy contre l'acné, j'en garde d'assez bons souvenirs!
    Je me souviens aussi des savons Roger & Gallet que ma mère achetait parfois.
    Concernant les autres marques, je ne les connais que de noms.

    Sinon je tente ma chance avec grand plaisir au concours!
    Les produits qui me tenteraient le plus sont: l'eau florale à la fleur d'oranger de Sanoflore et l'Idealia Life Serum de Vichy.

    Bonne fin de journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je souris car comme toi, je dis souvent "dans ma jeunesse" mais comme j'ai l'air d'avoir 25 ans, les gens me regardent toujours d'un air surpris en se demandant de quelle jeunesse je peux bien vouloir parler !

      Supprimer
  23. Boubinette5/8/15

    Coucou Teddy, Waouh je dois dire que j'ai adoré ce billet ! De l'humour là où il en faut (mais ça, je n'en doutais pas ! ^^) et une VRAIE expérience grâce au fait que tu y sois retourné "incognito" (ça fait un peu "Patron incognito", hein ? alors, fausse barbe et grosses lunettes ou pas ?) ;-).
    Je dois dire que je n'ai absolument jamais fait de ma vie de diagnostic de peau, alors que cela m'intéresserait vraiment !! La raison est la suivante : j'ai toujours trouvé que, dans les instituts, il y avait un certain discours "culpabilisant" envers la cliente du style : "ahhh mais vous ne faites pas du tout ce qu'il faut pour votre peau !!" ; ceci couplé à la "vente forcée" des produits le plus souvent... je dois dire que j'étais clairement rebutée !!
    Donc, honnêtement, je suis très tentée par ce Dermacenter dans le sens où cela a l'air d'être vraiment quelque chose de constructif, et j'apprécie beaucoup ! (avec appui sur du "concret" grâce à l'ordinateur..;etc)
    Comme tu le dis, bien-sûr, le but est de vendre les produits, mais cela se conçoit tout à fait ! En tout cas je trouve cela très intéressant.
    Sinon, je serais curieuse en effet de connaître tes points de vues concernant Roger et Gallet car je dois dire que c'est également une marque que j'apprécie bien ; et qui a su se renouveler de la bonne façon, je trouve, à travers les années !

    Bon, j'en profite quand même pour tenter ma chance au chouette concours, hein, puisqu'il est là ^^ c'est une très chouette opportunité, merci ! ;)
    Que de choix sur ce site, je dois dire que j'ai du mal à cibler.
    Alors, je me laisserais tenter par : le Blemish+age defense sérum anti-âge et imperfections, de chez Skinceuticals. Il répond tout à fait à deux problématiques que je souhaiterais régler sur ma peau :)
    Ainsi que : regard merveilleux, de Sanoflore, car j'accorde de plus en plus d'importance à la zone fragile du contour des yeux et que j'adore la marque Sanoflore. :)
    Je te souhaite une belle soirée ;-) et merci pour ton article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah top, ça fait plaisir de voir que vous avez aimé ce billet, j'ai plein de retours positifs à son propos depuis hier (des mails, des messages...) et j'avoue que ça me réjouit d'autant plus que j'adore ce côté agent secret auquel je vais sûrement me prêter régulièrement ! Mais sans la moustache et la perruque quand même, n'abusons pas des bonnes choses (j'aime bien cette émission soit dit en passant, qui fait comprendre aux gens qui dirigent dans leur tour d'ivoire que c'est sur le terrain qu'on constate vraiment les choses).

      Pareil que toi, je suis le premier à vouloir entendre des conseils mais lorsque c'est énoncé comme une sentence, t'as juste pas envie d'écouter ce qu'on est en train de te dire. P.E.D.A.G.O.G.I.E !

      Promis, je vous reparle très vite de l'ami Roger & Gallet, il faut que le monde entier sache à quel point cette marque mérite le détour !

      Et bonne chance pour le concours !

      Supprimer
  24. Wolf5/8/15

    Bonsoir !
    Déjà merci pour cette très jolie attention que vous nous faites !! Je tente avec plaisir !
    Alors après un petit tour sur le site et vu ma peau très sèche, je pense que j'essaierais cette crème visage de La Roche Posay : http://www.my-dermacenter.com/fr-fr/visage/soin-visage-cold-cream-naturel-40-ml-lrp
    Et cette crème corps : http://www.my-dermacenter.com/fr-fr/corps/creme-de-corps/divers-creme-pour-le-corps-sublime-or-200-ml-rg , j'avoue être très tenté car, bien que n'en ayant jamais eu, j'ai déjà senti les produits Roger Gallet et bon sang que ça sent bon !!!
    Sinon, je n'ai jamais testé une seule de ces marques ... Enfin, si mais c'était seulement des échantillons Vichy que j'ai eu il y a de ça un long moment ! Donc je ne peux pas vraiment me prononcer.
    Pour ce qui est du Dermacenter, je n'y suis jamais allé mais comme vous le disiez, si je venais a passer à coté j'y entrerais surement et pourquoi pas faire un petit diagnostic ;)
    Merci encore et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah le Cold Cream, de quoi se préparer à l'hiver même si fort heureusement, on a quand même encore un peu de temps avant d'y penser.

      Moi pareil, hormis SkinCeuticals que j'avais eu l'occasion de découvrir il y a quelques années, c'est assez récent pour moi la découverte de Sanoflore et Roger & Gallet !

      Supprimer
  25. Bonjour,
    Heureusement que je ne vis à Paris, je deviendrais dingue, fauchée !!!! Je n'ai jamais testé les marques Roger & Gallet et SKINCEUTICALS. J'ai visité le site en ligne et je pense que je vais plutôt continuer à acheter mes produits La Roche Posay, Vichy and Co dans ma parapharmacie, les prix sont plus attractifs. Je ne participe pas au concours car j'ai déjà eu la chance de gagner l'éponge Konjac (merci pour ton adorable mail).
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'avantage quand tu vis à Paris, c'est que les loyers sont tellement chers que de toute façon, on est déjà fauché de base ! Les multiples tentations ne font donc qu'accroitre un peu plus le problème et la colère de ton banquier !

      Pour les prix, c'est clair que c'est plus dans la fourchette haute même s'il j'ai oublié de préciser qu'ils ont un programme de fidélité qui est vraiment intéressant et qu'on ne trouve généralement pas en pharmacies.

      Supprimer
  26. Bonsoir !

    Décidément tu nous gâtes ^^ Et puis j'ai déjà gagné un konjac mais je ne peux m'empêcher de participer. Vilaine joueuse :D Je participe donc avec plaisir !

    De mon côté je suis déjà fan de Roger & Gallet. C'est la faute à ma maman et aux petits savons disséminés dans les armoires. Mon coup de coeur reste pour l'instant pour Amande Persane même si la plupart des dernières créations sont réussies ! J'ai pu tester quelques produits La Roche Posay notamment le Serozinc qui est parfait pour maîtriser mes imperfections. Après je connais peu Vichy et Sanoflore. Et par contre pour Skinceuticals je n'ai eu que les retours que j'ai pu lire un peu partout.

    Alors les deux produits que je serai ravie de tester sont :
    - Le Phloretin CF Sérum antioxydant peau normale à mixte de Skinceuticals qui a l'air parfait sur le papier pour mon type de peau : http://www.my-dermacenter.com/fr-fr/marques/skinceuticals/skinceuticals-list/prevent-phloretin-cf-serum-antioxydant-peau-normale-a-mixte-30-ml-skinc
    - Le Retinol 0.3 Soin de nuit rénovateur haute puissance de Skinceuticals. Mais je pense qu'il faut bien faire attention avec ce type de produit notamment avec les risques de sensibilisation au soleil : http://www.my-dermacenter.com/fr-fr/marques/skinceuticals/skinceuticals-list/correct-retinol-0-3-soin-de-nuit-renovateur-haute-puissance-30-ml-skinc

    Sinon j'aimerais beaucoup faire un diagnostic de peau mais ça ne se trouve pas dans ma province ^^ Je sais qu'Etat Pur aussi fait ce genre de prestation. C'est super surtout quand c'est accompagné d'un conseil avisé.

    Merci de nous gâter et bonne soirée !
    (redsibylline (at) hotmail (dot) com)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais ma parole, on est frère et soeur cachés alors car je crois qu'on avait la même grand-mère disposant des petits savons dans les armoires ! Et je t'avoue que je préfère 100 fois ça que les sachets de lavande dont je n'aime pas plus que ça l'odeur !

      Ah je me souvenais plus qu'Etat Pur faisait aussi le diagnostic, j'ai un peu perdu le fil de l'actualité de la marque et c'est bien dommage car je trouvais leur concept hyper intéressant (je me souviens même que j'avais pu vous le présenter en exclu mondiale à l'époque !).

      Supprimer
  27. Raffa5/8/15

    Bonjour Teddy,
    Le costume de beauty addict spy te va terriblement bien, parfait ce reportage en immersion !
    Quant à la qualité du service clients de la boutique c'est vraiment appréciable.Mais pour le site je trouve qu'il manque un peu de détails comme la liste complète des composants des produits.
    J'ai quand même réussi à faire mon choix pour le concours :
    - Blemish+Age Defense Sérum anti-âge et Imperfections de SkinCeuticals,
    - et l'Eau des Bienfaits de Roger&Gallet.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est gentil ! Mais je trouve quand même qu'il manque une course-poursuite en batmobile pour qu'on ai définitivement tous les ingrédients d'un blockbuster à l'américaine !

      Vous faîtes bien de dire ce que vous trouvez optimisable sur le site du Dermacenter. Au pire, ça ne changera rien et au mieux, ils tiendront rigueur des avis vus sur le web !

      Supprimer
  28. Anonyme5/8/15

    Bonsoir Teddy,

    Allons-y, allons-on, (je suis une fan du DR WHO, surtout les épisodes avec Christopher Eccleston et Billie Piper et David Tennant ensuite) soyons fous, tentons notre chance. Après avoir visiter le site, voici les produits qui me tentent et dont j'ai envie d'essayer : La Roche Posay Hydreane BB, Sanoflore crème des reines soin créateur peau parfaite et Roger Gallet Crème douche rose.

    Pour info : quand on a fait le diagnostique une fois, on ne peut plus recommencer. Les produits qui proposaient ne correspondaient pas vraiment à ma peau actuelle, un peu déçu. Mais bon, ce n'est pas une science exacte. En plus, je suis une provinciale, donc je ne pourrais pas faire une virée dans le "quartier"; donc j'y vais pas...

    A+
    Lila

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors attention les yeux, je fais incroyablement tomber dans ton estime mais... je n'ai jamais vu un seul épisode de Dr Who ! C'est bien ? Il faudrait que je tente un ou deux épisodes pour voir si j'accroche mais j'ai déjà tellement de séries que je suis en train de regarder (Murder, Devious Maids, Scream, 2 Broke Girls) ou à commencer (Jane The Virginin, Unbreakable Kimmy...) que ça en est effrayant !

      Mince pour le diagnostic mais ça aussi, c'est bon à savoir qu'on ne peut pas refaire deux fois le diagnostic, ça peut peut-être se corriger de leur côté !

      Supprimer
  29. Bonjour et merci pour l'organisation de ce sympathique concours, je vais tenter ma chance !! :)
    Je n'ai jamais fais de diagnostic de peau et le magasin est un peu loin pour moi ! Je suis sure d'avoir des produits qui ne sont pas DU TOUT adapté a ma peau !
    En regardant les produits sur leur site ils proposent le diagnostic de peau donc je l'ai fais et ce produit a l'air sympa : NORMADERM SOIN HYDRATANT ANTI-IMPERFECTIONS GLOBAL
    Y a plus qu'a croiser les doigts !!
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah alors, il faut pas rester avec des produits non adaptés, c'est dommage quand même ! En espérant que la chance soit de ton côté pour pallier à ça !

      Supprimer
    2. Oui ! on croise les doigts ! ;)

      Supprimer
  30. Bonjour, Bonjour,

    Cet article était long .. mais bon ^^
    SI je n'habitais pas en plein cambrousse à 3h de Paris, j'irais à coup sur "diagnostiquer" ma peau !
    Pour ma routine soin, j'utilise les produits de Laroche Posay (marque que j'affectionne beaucoup) mais sanoflore me tente énormément !
    Merci pour ce joli concours, ces 2 produits me font de l'oeil :
    http://www.my-dermacenter.com/fr-fr/marques/sanoflore/sanoflore-list/snf-toilette-pluie-micellaire-demaquillante-200-ml-sanoflore
    http://www.my-dermacenter.com/fr-fr/marques/vichy/vichy-list/aqualia-eye-awakening-balm

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Plus c'est long, plus c'est bon" dit le proverbe !

      Bonne chance et vive la campagne !

      Supprimer
  31. Coucou je tente ma chance volontiers pour découvrir cette marque que je ne connais pas encore.
    Je suis bien tentée par ces 2 produits :
    http://www.my-dermacenter.com/fr-fr/corps/snf-delices-huile-des-delices-125-ml-sanoflore
    et
    http://www.my-dermacenter.com/fr-fr/corps/gingembre-eau-fraiche-parfumee-gingembre-rg

    merci, bel été
    sandra (sandra-meuh@hotmail.fr)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gingembre, bon choix aussi car c'st une fragrance réussie même si pas parmi mes préférées chez Roger & Gallet.

      Supprimer
  32. Bonjour, je souhaite participer au jeu.
    Je ne connais pas la boutique parisienne My Dermacenter mais pourquoi pas la découvrir à l'occasion ?
    Je tente ma chance pour gagner deux soins de la marque Vichy : le premier, c'est la crème idéalia, l'une des plus réussies à mes yeux : http://www.my-dermacenter.com/fr-fr/visage/hydratant-nourrissant/idealia-idealia-creme-de-lumiere-lissante-peau-normale-a-mixte-50-ml-vichy#infos-video-conseil et la seconde Aqualia Thermal légère : http://www.my-dermacenter.com/fr-fr/visage/hydratant-nourrissant/aqualia-thermal-aqualia-thermal-legere-peau-normale-50-ml-vichy qui me fait de l'œil depuis un moment.
    Merci de nous gâter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une fan de Vichy à ce que je vois, et tu as bien raison !

      Supprimer
  33. Bonjour Teddy,
    Merci pour cette jolie découverte et le concours. Je tente ma chance avec plaisir. Je ne pourrais pas y aller c'est bien trop loin, mais si je passais dans le coin, j'irais volontiers.
    J'aimerais beaucoup tester un rouge à lèvres de La Roche Posay et le Miel Suprême Oléo-concentré nutritif sublimateur de Sanoflore.
    djahann(at)gmail(point)com
    Bon week end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je me rends compte en lisant ton commentaire que j'ai totalement oublié de vous parler de l'offre maquillage qu'il y avait au Dermacenter où vous pouvez d'ailleurs même profiter aussi d'un petite session maquillage !

      Supprimer
  34. Bonjour Teddy!
    Encore une enseigne bien tentatrice pour la beauty addict que je suis même si elle propose moins de marques que l'espace du Bon Marché que tu nous as récemment présenté ! la vie parisienne a bien des atouts !!! Heureusement qu'il y a l'e-shop.
    Somme toute, ce sont des marques relativement "classiques" si ce n'est Skinceuticals qui fait un peu figure "d'ovni" car elle est moins connue et surtout moins abordable !
    Pour ce qui est des prix en général, ils sont assez élevés (mais moins que chez mon pharmacien semble-t-il..). Le choix des marques est restreint mais sans doute cela permet-il de mieux s'y retrouver. J'aime bien La Roche Posay (leur démaquillant pour les yeux en unidose Tolériane est mon chouchou) et j'avoue être attirée de plus en plus par Sanoflore.
    Je me suis amusée à faire mon diagnostic sur le site (assez succinct mais bon le but n'est pas non plus une consultation dermatologique!) et le site me propose un choix assez varié (4 produits de marque différente).
    Sinon j'avoue être bien tentée par l'Aqua Magnifica de Sanoflore (avec la chaleur ma peau présente quelques imperfections !)
    http://www.my-dermacenter.com/fr-fr/snf-visage-px-mixte-grasse-aqua-magnifica-sanoflore?lcat=Brand%20page%20Sanoflore&lid=Les%20Best%20Sellers
    et l'Elixir des Reines de Sanoflore
    http://www.my-dermacenter.com/fr-fr/snf-visage-anti-age-elixir-des-reines-30-ml-sanoflore?lcat=Brand%20page%20Sanoflore&lid=Les%20Best%20Sellers
    Merci de nous gâter avec ce chouette concours !
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai qu'on a de la chance sur Paris, c'est vraiment un privilège qu'il faut savoir apprécier. Je pense que la prochaine fois, je vous proposerai un match Herborist / erborian car les deux viennent d'ouvrir des boutiques l'une en face de l'autre à Opéra.

      Bonne chance pour le concours et en espérant qu'il te permette de découvrir Sanoflore !

      Supprimer
  35. Coucou :)
    Merci beaucoup pour cet article très interessant, je me met en lice pour le concours :)
    Hélàs s'est trop loin pour moi n'ayant pas le permis en plus difficile de m'y rendre
    Difficile de choisir deux produits tellement il y en a de très très interessant

    mon choix se porterais sur celui ci http://www.my-dermacenter.com/fr-fr/parfum/roger-gallet-3337875-conf-2 car j'ai eu un échantillon et je l'ai adorer

    Puis celui ci http://www.my-dermacenter.com/fr-fr/visage/nettoyant-demaquillant/purete-thermale-fresh-cleansing-gel car j'avais entendu du bien sur celui ci

    Merci beaucoup bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah le permis de conduire, ça me rappelle de vieux souvenirs ça ! Heureusement qu'à l'époque, il n'y avait rien sur la mécanique car sinon, je ne l'aurais jamais eu !

      Supprimer
  36. Anonyme9/8/15

    Kikou ! Comme j'ai pas vu de resultat je me demande ou ils seront LOL KISSOUS bel nuite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais les afficher sur ce post à la fin du concours !

      Supprimer
  37. Bonjour,
    Je suis bien contente d'avoir découvert ton blog il y a quelques mois, j'adore lire tes articles qui me font bien rire, tout en étant vraiment intéressants !! Bon c'est vrai que tu es bavard mais tes allusions et métaphores me font rigoler ^^
    Comme je ne suis pas parisienne ("ça me gêne, ça me gêne.." référence à M.P. Belle !!), je n'aurai pas l'occasion de visiter le DermaCenter mais le site est vraiment bien foutu. J'aime en particulier les marques Sanoflore et La Roche Posay !! Sympa aussi la fonction "chat" sur le site !! Et merci pour le test auquel je me suis empressée de m'inscrire :-)
    Voici donc mes 2 choix : Aqua Magnifica de Sanoflore : http://www.my-dermacenter.com/fr-fr/snf-visage-px-mixte-grasse-aqua-magnifica-sanoflore?lcat=Brand%20page%20Sanoflore&lid=Les%20Best%20Sellers
    Et shampoing Dercos Neogenic redensifiant : http://www.my-dermacenter.com/fr-fr/cheveux/shampooing/dercos-dercos-neogenic-shampooing-redensifiant-200-ml-vichy
    Moi aussi je trouve un peu dommage de ne pas avoir accès aux compositions détaillées des produits car je me soucie de plus en plus de ce détail !!
    Enfin je te suis déjà sur FB : Sandrine Coeurdevey Louis.
    Merci beaucoup pour ce chouette concours & belle semaine, à bientôt !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton gentil message qui fait encore plus plaisir après une journée de taf !!! Et je t'avoue que parfois, lorsque je relis d'anciens billets, je me demande moi-même où je vais parfois chercher mes métaphores !!

      Oui, le chat c'est cool, franchement dingue de se dire que quelqu'un est là derrière son écran à attendre nos questions toute la journée !

      Bonne chance pour le concours... et pour le test Sanoflore sur le site du Dermacenter !

      Supprimer
  38. Coucou !
    Franchement, si je vais dans le coin à Paris, je fonce! (Oui, je suis de Gros.... avec l'ambassadeur de choc, tu m'as fait rire dans ton mail ^^! ) Ton article m'a grandement donné envie de centre , surtout qu'il y a ma marque chouchou, Sanoflore! Je suis folle de cette marque depuis que j'ai testé leur gamme magnifica...

    J'ai donc fait le diagnostique en ligne..
    Et je suis ravie de voir qu'ils me proposent la Crème Magnifica de Sanoflore! J'ai déjà presque finit mon premier tube ♥
    On me suggère également le Soin hydratant Normaderm, de chez Vichy, que je ne connaissais pas! A voir :)

    Par contre je n'ai pas vu de diagnostique pour les cheveux... :) Ca serait à faire! Et puis la possibilité de noter les produits, histoire de voir ce que les gens en pensent, sans directement passer chez Beaute-test ;)


    Merci pour le concours! Bisous!
    celibruness(@)gmail.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ah, avoues que tu as été bluffée par ma culture people à toute épreuve ! Mais j'avoue que c'est le genre d’ambassadeur dont on se passerait bien (même si franchement, son image s'est quand même arrangée maintenant...).

      Bonne idée pour les cheveux, peut-être un truc à développer s'ils nous lisent ! Si tu vois que c'est fait dans 6 mois, demande une commission !

      Supprimer
  39. miss_green11/8/15

    bonjour !
    je tente avec plaisir
    merci pour cette explication détaillée :-))
    j'avoue etre séduite par le concept
    en plus ce sont des marques que j'aime, que je trouve hautement compétentes et en plus, ce sont des marques que je prends beaucoup de plaisir à utiliser
    bref une quote d'amour big !
    sur le site, je craque pour le Teint Idéal Poudre bronzante de Vichy !!!
    http://www.my-dermacenter.com/fr-fr/maquillage/teint-teint-ideal-poudreonzante-teinte-universelle-9-5-gr-vichy
    et
    cette huile gourmande de R&G, j'adore leurs délicieux parfums
    j'ai d'ailleurs toujours avec moi un flacon d'un de leurs parfums !!
    http://www.my-dermacenter.com/fr-fr/fleur-de-figuier-huile-gourmande-fleur-de-figuier-100-ml-rg?lcat=Brand%20page%20Roger&Gallet&lid=Les%20nouveaut%C3%A9s
    maintenant j'ai une envie terrible de ces produits
    alors je croise bien fort les doigts :-)

    merci !
    mail : marina.jauzion(@)gmx.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, la figue, mon préférée. Je ne sais pas si tu connais l'eau de toilette et l'eau de parfum mais c'est amusant de sentir les deux car ils sont très différents l'un de l'autre et du coup assez surprenant !

      Supprimer
    2. miss_green12/8/15

      oui la gamme à la figue est terrible !
      je suis fan de l'eau de toilette aussi :-)
      par contre, je ne connais pas l'eau de parfum encore ...je vais aller voir ça ...

      Supprimer
  40. Chouette nouvelle boutique, j'ai hâte d'y faire un diagnostic de peau !
    Dans leurs marques, je connais surtout La Roche-Posay (plus pour les petits problèmes occasionnels) et Sanoflore dont j'adore la sensorialité de produits. Et bien sûr les parfums Roger&Gallet (souvenir d'enfance ♥)
    Et pour choisir "seulement" deux produits, ça va être dur ^^
    Donc je dirais :
    * le sérum Elixir des Reines de Sanoflore ("concentré créateur de peau parfaite" ça envoie du rêve)
    * la crème hydratante Magnifica de Sanoflore
    Je croise les doigts ;)

    (sinon en séries, je te conseille la série suédoise "Real humans" et l'américaine "Rectify")

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, j'avais déjà entendu parler de Real Humans mais jamais de Rectify ! Vais aller voir le trailer sur internet pour voir de quoi ça s'agit, merci du tuyau !

      Supprimer
  41. nymphee12/8/15

    hello Teddy,
    merci pour cette "infiltration" fort intéressante !
    jouer les espions fut une très bonne idée pour nous parler de ce centre en toute objectivité
    pour ma part, n'étant pas parisienne, cela me semble difficile de tenter l'expérience mais
    s'il y avait possibilité pas trop loin de chez moi, je serais ravie
    je suis toujours preneuse de bons conseils car a près tout, et comme tu le dis fort bien, même
    si le but est de vendre, les conseillers/ères sont aussi des gens qui ont des connaissances en cosméto
    et qui aime valoriser les gens qui viennent les voir
    cela m'est arrivé de faire des diagnostic de peau dans ma pharmacie (une fois pour Avène et une autre pour Nuxe)
    et à chaque fois, j'en suis ressortie ravie, avec l'impression d'avoir vraiment appris des choses sur ma peau et la possibilité de corriger
    des erreurs donc tout benef
    Après, tu m'apprends que toutes ces marques appartiennet au groupe l'Oréal et j'en suis fort surprise
    car je l'ignorais !
    mais ce sont des marques que j'aime et que j'utilise au quotidien, parmi mes préférées Vichy et Roger & Gallet
    pour le choix de produits, difficiles bien sur !
    alors je vais tenter pour l'huile sèche (hummm !) :
    http://www.my-dermacenter.com/fr-fr/ideal-body-l-huile-seche-satinante-illuminatrice-ideal-body-100-ml-vichy?lcat=Brand%20page%20Vichy&lid=Nouveaut%C3%A9s
    et la crème Idéalia :
    http://www.my-dermacenter.com/fr-fr/idealia-idealia-creme-de-lumiere-lissante-peau-normale-a-mixte-50-ml-vichy?lcat=Brand%20page%20Vichy&lid=LES%20BEST%20SELLERS

    merci beaucoup :-)
    dunedin31@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, on ne peut pas toujours diaboliser les vendeurs et parler avec eux se révèle parfois instructif au possible !

      Et oui, L'Oréal est partout (et ce n'est pas une critique, je sais que plein de gens s'en offusquent mais réjouissons nous de ce groupe qui porte haut les couleurs de la France dans le monde de la beauté !)

      Supprimer
  42. bubble15/8/15

    bonjour,
    cela me semble fort intéressant !
    d'abord pour le diagnostic/conseil au centre, c'est toujours bien d'être conseillé
    car parfois on fait des choses contraires au bien de notre peau
    ensuite pour les marques car ce sont celles que j'utilise depuis très longtemps
    Roger & Gallet, c'est historique, les petits savons ronds, les eaux de toilette (dont celles au thé vert que j'ai portée très longtemps)
    et les huiles plus récentes qui sont très gourmandes
    Sanoflore est une jolie découverte, il y a 3/4 ans, depuis j'aime beaucoup
    des produits très agréables et des parfums subtiles
    Vichy, j'ai essayé beaucoup de choses, mais mon coup de coeur absolu c'est pour la gamme Idéalia :-)
    avant d'essayer la crème visage, j'avoue que j'aimais bien Vichy mais pas plus qu'une autre marque comme Avène ou Nuxe,
    qui étaient mes crèmes de jours habituelles
    mais quand j'ai découvert Idéalia, wow le choc !
    j'ai tout adoré : la texture douce, subtile, parfaite; le parfum qui est à tomber, je suis accroc !
    et chose encore plus étonnante, j'ai remarqué une vraie efficacité sur ma peau, que je n'ai jamais vue avant avec
    aucun autre produit
    l'effet "lissant" marche vraiment très bien sur moi et c'est vraiment visible
    donc je vais tenter pour des produits Idéalia que je n'ai pas encore testés :
    http://www.my-dermacenter.com/fr-fr/lait-serum-ideal-body-2?lcat=Brand%20page%20Vichy&lid=Nouveaut%C3%A9s

    http://www.my-dermacenter.com/fr-fr/idealia-idealia-life-serum-30-ml-vichy

    je croise les doigts :-)
    merci
    bon we
    mail : isaren (at) gmx (point) fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ils en ont marqué des jeunesses ces petits savons Roger & Gallet ! Je vois en tout cas que tu es fan de toutes les marques de cette division Cosmétique Active alors bonne chance !

      Supprimer
  43. Coucou Bonjour et merci pour ton jolie Concours et génial ton Article j'ai bien aimé ta description du Dermacenter que je ne connais pas! je suis Fan des marques de pharmacie et utilise souvent leurs produits mes produits chouchou du moment est la gamme Aqualia Thermal de Vichy j'adore la texture et l'odeur me plait beaucoup!! Ma peau et bien hydrater j'ai vu du changement du coup je n'utilise plus les soins de chez Nuxe que je trouve Bof niveau efficacité l'odeur et top mais pas suffisante pour me satisfaire!! Sinon j'adore aussi La crème de chez Filorga la Time Filer et l'optim Eyes pour le contour des yeux et Je suis très satisfaite!! J'ai également tester la nouvelle gamme Solaire de Vichy j'ai tous acheter spray,huile,et la crème visage qui est très efficace toucher sec idéal pour les peaux mixte comme moi.
    Je suis également Fan de Roger Gallet depuis 3/4 ans j'adore les parfums Fleur d'osmanthus, thé vert, lotus et Bois d'orange qui sont mes préférés j'utilise également leurs savons car ils sont très parfumé c'est tellement agréable.
    J'ai pu tester cette hiver la Gamme Effaclar de la Roche Posay et Je suis aussi Satisfaite des résultats le Gel nettoyant et la crème sont Top (moins de bouton et points noirs) utilisé en période de règle ou mes hormones me joue des tours du coup J'assure maintenant Bye Bye les boutons! c'est génial
    J'aimerai beaucoup Tester la marque Sanoflore qui me plait beaucoup alors je choisis les deux produits suivants!! http://www.my-dermacenter.com/fr-fr/visage/anti-rides-anti-age/snf-visage-anti-age-essence-merveilleuse-30-ml-sanoflore.
    http://www.my-dermacenter.com/fr-fr/visage/anti-rides-anti-age/snf-visage-anti-age-baume-merveilleux-50-ml-sanoflore
    Je n'est jamais eu l'occasion d'aller dans le centre qui est a Paris car je n'y vais jamais a Paris trop de monde et surtout pas en voiture je déteste sa!! du coup je commande pas mal sur internet et je vais souvent a ma parapharmacie que j"adore
    Je te remercie pour ton Sublime Concours Je te suis sur Facebook avec mon pseudo:sohier christelle
    et mon Mail:eloise893@gmail.com
    Je partage sur Facebook et Google+ avec mes idenfiants si dessus voilà mes liens:
    https://www.facebook.com/christelle.sohier.9/posts/1655548224729543
    https://plus.google.com/115990766277951167575/posts/S5MvneGgtyH
    Merci Je vous souhaite une Belle semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est souvent ce qu'on entend sur Nuxe, j'ai l'impression que les gens adorent le côté sensoriel mais reprochent parfois une efficacité un peu légère. Moi j'avoue que pour le moment, j'ai plutôt été satisfaits de ce que j'ai eu l'occasion d'essayer mais comme d'habitude, les goûts et les couleurs ne se discutent pas !

      Par contre, je note ce que tu dis sur Effaclar car les points noirs sont mon plus grand ennemi !

      Supprimer
  44. la maman du ptit poulet18/8/15

    bonjour,
    chouette ce ocncours merci de nous gater !
    alors je ne suis jamais allée par la bas mais j'avoue que ca me brancherait bien ! et les marques des deux produits que je souhaiterai essayer ont l'air top mais jamais testées de mon coté alors ce serait cool
    http://www.my-dermacenter.com/fr-fr/corps/lait/lait-serum-ideal-body-2
    http://www.my-dermacenter.com/fr-fr/cheveux/soin-apres-shampooing/dercos-dercos-nutri-reparateur-masque-riche-200-ml-vichy
    bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  45. bonsoir,
    je ne connais pas du tout le site le site My Dermacenter ni aucun des produits que tu nous présentes mais je connais certaines marques et ça me plairait beaucoup de pouvoir essayer ces produits
    - http://www.my-dermacenter.com/fr-fr/visage/anti-rides-anti-age/liftactiv-liftactiv-supreme-soin-jour-peau-seche-50-ml-vichy
    - http://www.my-dermacenter.com/fr-fr/vichy-3337871-conf-1
    j ai deja eu l occasion d essayer des produits Vichy et je les aime beaucoup. je n ai pas de Dermacenter vers chez moi et ça me plairait d en avoir un afin d y découvrir de nouveaux produits et de nouvelles marques
    @: laetietgreg[at]live.fr
    merci beaucoup pour ce superbe concours et bonne fin de soirée

    RépondreSupprimer
  46. ayant lu plusieurs articles coup sur coup (je découvre le blog) et ayant testé skinceuticals http://www.my-dermacenter.com/fr-fr/visage/anti-imperfections/cleans-toners-equalizing-toner-lotion-tonique-tout-type-de-peau-250-ml-skinc j'ai eut la même réaction qu'avec les produits clinique basic 3 temps (puisqu'il en existe un, un peu identique dans cette marque)
    mais je pense que c 'est surtout une réaction lié aux lotions (qui doivent contenir de l'alcool)
    car j ai pourtant adoré l'aqua manifica....http://www.my-dermacenter.com/fr-fr/visage/snf-visage-px-mixte-grasse-aqua-magnifica-sanoflore
    mauvaise expérience avec vichy démaquillant 3 en 1.... yeux sensibles s'abstenir.... http://www.my-dermacenter.com/fr-fr/visage/nettoyant-demaquillant/purete-thermale-demaquillant-integral-3-en-1
    oui entre les soins et les palettes j'ai testé beaucoup de choses (ancienne bloggeuse inactive mais qui pense à revenir)

    j'en profite aussi pour participer au concours :)
    j'aimerai bien essayer l huile gourmande à la fleur de figuier puisque l 'odeur à l 'air top
    http://www.my-dermacenter.com/fr-fr/corps/huile/fleur-de-figuier-huile-gourmande-fleur-de-figuier-100-ml-rg
    et la creme de douche au thé vert je suis curieuse de l odeur et de la texture
    http://www.my-dermacenter.com/fr-fr/corps/gel-douche/the-vert-creme-douche-the-vert-200-ml-rg

    merci :)

    RépondreSupprimer
  47. Anonyme8/4/16

    Et bien moi, je suis très déçue ! J'y suis allée après avoir vu chanter leurs louanges un peu partout, mais je ne vais pas pouvoir en dire autant.
    Oui, la machine est super et j'ai appris enfin quel était mon type de peau et ses problèmes.
    Oui, on m'a présenté les produits adaptés (uniquement ceux des marques vendues dans la boutique).
    Oui, on m'a rédigé une ordonnance routine des soins qui me convenaient.
    Mais quand j'ai répondu que je ne souhaitais rien acheter maintenant (j'avais chez moi l'équivalent des produits La Roche Posay conseillés, mais de chez Avène ou je ne pouvais m'offrir les 2 sérums Skin Ceutical adaptés d'après le diagnostic, à 150 euros chaque les 30 ml), et bien on m'a "confisqué" l'ordonnance et je n'ai même pu noter le nom des produits cela étant "réservé à ceux qui achètent".
    J'en aurais pleuré. C'est la première fois que je me sens rejetée à cause de mon budget serré. Alors, oui je suis très déçue, cette expérience m'a fait du mal.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails