2 novembre 2014

#YankeeCandle #TheBodyShop #Nature&Découvertes #Wishlist


Si quelqu'un ici a vu passer le mois d'octobre, qu'il prenne maintenant la parole ou bien se taise à jamais ! C'est fou ce rythme, non ? Mais puisqu'il est tout à fait inutile d'opposer quelconque résistance au temps qui file, réjouissons-nous d'entamer ce nouveau mois puisque cela me permet de ressusciter une "rubrique" on ne peut plus traditionnelle de la blogosphère, mais à laquelle je ne m'étais plus prêté depuis fort longtemps, j'ai nommé la "beauty wishlist". A ce niveau-là, on ne peut clairement pas parler de "besoins" mais simplement de grandes tentations qui ne demandent qu'à être assouvies lors d'une prochaine virée shopping. En somme, "besoin de rien, envie de ça" comme aurait pu le chanter un couple de chanteurs des eighties ! Pour l'occasion, cette rubrique a fait comme le reste de ma planète et s'est offert un petit toilettage ! Si l'on ne change pas la réflexion en 3 points - thèse (pourquoi ce produit me tente ?), antithèse (ma chance de résister ?), synthèse (risque de craquage au final) - j'ai essayé de rendre ça plus facile à lire et un poil plus court (3 produits au lieu de 4) car je sais que sinon j'ai le chic pour vous pondre des billets à rallonge ! Maintenant que vous savez tout, je vous fais voir ces fameux produits qui me font de la pupille en ce moment...


Pourquoi je le veux ? Cette Crème Protectrice Mains au Chanvre The Body Shop, cela fait au moins une éternité qu'elle me tente mais sans que je sache pourquoi (enfin si, parce que j'ai déjà pleinnnnn de crème mains à finir et parviens quand même parfois à rester raisonnable), je n'ai pas encore sauté le pas. Pourtant, à chaque fois que je fais un tour chez The Body Shop, c'est devenu un rituel et je profite du testeur mis à disposition pour m'en appliquer sur les mimines. Vous avez dit "toc" ? On n'en n'est pas loin en effet ! Et systématiquement, je me fais exactement les mêmes réflexions à son propos, à savoir par exemple que j'adooooooore son parfum (je sais pourtant qu'il est clivant et loin de faire l'unanimité n'est-ce-pas ma petite Laura !) qui laisse les mains fraîches et me procure une sensation de "propre" très agréable. Elle pénètre rapidement, ne colle pas, son tube est joli, ses ingrédients issus du commerce équitable...  alors pourquoi diantre n'ai je pas encore succombé ?

Chance de résister ? La principale, c'est quand même que si j'aime sa texture fluide et son application express, je trouve que c'est une crème mains qui reste quand même assez légère, et pas forcément très nutritive j'ai l'impression. J'aurais presque envie de l'utiliser comme une "BB cream des mains", un soin que je mettrais par dessus une autre crème mains pour son côté perfecteur (en l'occurrence, son addictif parfum et sa fraîcheur). Du coup, ce serait plutôt une crème que j'utiliserais en journée. Il faudrait donc alors que j'opte pour le petit tube mais me connaissant, il ne ferait pas long feu. Et je n'ai pas envie de me trimbaler la version 100ml dans mon sac à dos (bon, vous me direz que ça pourrait simplement être ma "crème mains de bureau").  Vous en conviendrez, la vie est quand même remplie de dilemme pas évidents à solutionner !

Risque de craquage ? Très élevé ! C'est cool car en écrivant ce billet, j'ai réglé le cas de cette crème mains qui deviendra donc dès mon prochain passage chez TBS ma nouvelle crème pour le bureau. 13 euros, ça va, ce n'est pas encore l'investissement du siècle même si c'est déjà beaucoup pour une crème mains. Et si vraiment après usage, je la kiffe trop de la mort, alors je prendrais aussi sa déclinaison pocket.




Pourquoi je le veux ? J'ai sûrement déjà eu l'occasion de vous le dire mais ne le répéterai jamais assez : le bain, c'est un peu ma passion ! Après une journée de travail, je crois qu'il n'existe rien qui soit plus efficace pour me détendre et me reposer. De l'eau bouillante, un bon bouquin, ma borne Ipod en fond sonore et vous pouvez revenir me chercher 30 minutes plus tard. Sauf que si j'aime le bain d'une manière générale, je l'aime encore plus lorsque j'y verse un petit quelque chose pour le "custosmiser". Du bain moussant, des galets effervescents, des huiles de soin, des sels, des billes... tout y passe, et même mon gel douche lorsque je n'ai plus rien sous le coude (et si un jour il n'y avait même plus de gel douche, je serais capable de mettre du produit vaisselle!). C'est pour éviter ce genre de "rupture de stock" que je passe ma vie à sniffer les produits bain dans les magasins, et c'est d'ailleurs comme ça que j'ai découvert cette nouvelle collection "Au coeur de la crique" chez Natures et Découvertes. Comme d'habitude, je suis assez mauvais pour vous décrire les odeurs et ne peux que donc vous inviter à aller vous faire votre propre opinion si vous croisez un des magasins de l'enseigne. Vous verrez, il y a 4 parfums différents mais moi c'est celui-ci que j'ai aimé pour la fraîcheur et la subtilité de ce mariage entre bergamote et fleur d'oranger.

Chance de résister ? Le parfum me plaît vraiment, aucun doute sur ce point mais c'est plus au niveau de la galénique que je suis une chouille moins emballé. Les sels de bain, que je vous ai mis en photo, je trouve que cela fait quand même un peu "grand mère", je préfère généralement les trucs qui moussent, qui pétillent, qui colorent l'eau... C'est en plus la "forme" qui je trouve apporte le moins de bienfaits, contrairement aux huiles de bain qui pour certaines laissent vraiment la peau toute douce et permettent de s'affranchir de l'étape crème hydratante pour le corps. Il existe bien une version bain moussant mais en unidoses, ce qui n'est donc pas pour moi qui prend un bain tous les soirs (oui, je sais, c'est mal pour la planète). Et le galet coûte 3 euros, là aussi ça file vite lorsqu'on en utilise tous les jours (surtout que ceux de Kneipp coûtent par exemple moitié moins cher). Reste l'huile de bain qui pourrait finalement avoir ma préférence malgré son superflu bouchon doseur (c'est un bain moussant, pas un pousse mousse, j'ai pas compris l'intérêt).

Risque de craquage ? Là encore, ça sent mauvais pour ma carte bancaire ! Comme en plus je ne sais pas s'il s'agit d'une édition limitée, je ne voudrais pas prendre le risque de la voir disparaître sans avoir pu l'essayer au moins une fois. Il ne me reste donc qu'à réfléchir entre les sels de bain ou l'huile et on en revient finalement toujours au même : ces terribles dilemmes que la vie met sur notre route !


 

Pourquoi je le veux ? Attention, vaste sujet car les bougies parfumées et moi, c'est une longue histoire. D'ailleurs, je vous en parle dans ce billet alors qu'il ne s'agit pas à proprement parler de beauté mais pour moi, cela rentre tellement dans la dimension "cocooning" que ça y a tout à fait sa place. Les bougies Yankee Candle, si vous traînez ne serait-ce qu'un peu sur la blogosphère, vous en avez forcément entendu parler. Il en existe de toutes les senteurs, déclinées à chaque fois dans plusieurs tailles de contenants dont des grosses jean-michel jarres qui sont celles qui me branchent personnellement car elles serviront aussi d'objets déco au passage. Qualité des parfums, durée de vie des bougies... j'entends presque systématiquement des louanges à propos de ces bougies donc je ne suis pas du tout inquiet sur tous ces points. Non, mon problème est ailleurs pour le coup...

Chance de résister ? De mon point de vue, ce bon vieux Oscar Wilde aurait du écrire "Le meilleur moyen de résister à une tentation, c'est de ne pas avoir de points de vente pour l'assouvir", cela aurait été au moins aussi vrai que sa version ! Bah oui, impossible ou presque de trouver des magasins ou sniffer les bougies Yankee Candle en France. Personnellement, il m'ait arrivé d'en croiser 2 ou 3 fois sur Paris mais à chaque fois avec une toute petite partie de l'offre. Pas tous les parfums, pas toutes les tailles, en somme un choix un peu bridé surtout lorsqu'on connaît l'incroyable nombre de références disponibles sur internet. Alors vous me répondrez "bah pourquoi tu n'achètes pas directement sur un site revendeur espèce de débile ?". Bah vous êtes bien aimables mais perso, acheter une bougie parfumée sans pouvoir la sentir au préalable, c'est quand même prendre le risque de se tromper.

Risque de craquage ? Presque sûr (décidément, ça fera 3 sur 3 sur ce coup) mais à condition que vous vouliez bien m'aider un peu ! Adresse de boutique parisienne où il y aurait toutes les références ou presque, nom des senteurs que vous me recommanderiez sachant que j'aime les choses plutôt fraîches et sucrées, eshop où l'on peut passer commande de manière fiable et au meilleur prix... je suis à l'écoute de tous vos conseils ! 


Que de dépenses en perspective, mais bon, ce sera toujours plus agréable que lorsqu'il s'agira de régler la taxe d'habitation la semaine prochaine ! Je compte donc sur vos bons conseils pour les Yankee Candle si jamais vous étiez déjà un(e) adepte de ces bougies. Et sinon, est-ce que certains d'entre vous ont déjà essayé cette fameuse crème pour les mains au chanvre The Body Shop ? Est-ce qu'il y aussi des fans de produits pour la bain ? Et surtout, si vous deviez vous aussi dresser la liste des 3 produits qui vous font furieusement envie aujourd'hui, qu'est ce que vous y mettriez pour le coup ?! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. Hello. A cause des collections festives je t'avouerais que j'ai une wishlist de malade ! Mais comme pour tout il va falloir faire des choix.

    La tienne s'est réduite à 3 références, je te félicite pour ce tour de force.

    Concernant les Yankee Candle il y a boutique parisienne qui a pignon sur une rue et qui comprend énormément de références : Rubis Di Venezia - 107 rue Cambronne, ou encore, le magasin Pier Import situé dans la Gare Montparnasse. Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces bonnes adresses, je vais essayer d'aller voir ça ce week-end. Et je pense finalement commencer par des "tartelettes" cat on m'a dit que finalement elles diffusaient mieux le parfum ! Affaire à suivre donc !

      Supprimer
  2. C'est vrai que Yankee Candle est partout en ce moment, mais je suis comme toi, acheter une bougie sans pouvoir sentir son odeur, c'est le risque d'être déçu, car on peut se faire une idée de l'odeur, mais entre l'idée et la réalité, il y a souvent un grand pas ! ^^ Je n'ai pas véritablement de produits qui me tentent, mis à part peut-être la nouvelle palette de Clarins pour les fêtes et le dernier rouge à lèvres de Dior qui est tout simplement sublime, le Diorific Golden Shock, mais le portefeuille risque de faire la tronche vu leur prix... ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'avoue que l'avantage de ma wishlist, c'est que pour une fois, elle ne contient que des produits dont le prix reste à peu près raisonnable. J'ai vu la palette Clarins dans un magazine, c'est vrai qu'elle est plutôt jolie mais je ne sais pas si tu as vu celle de Givenchy qui est encore plus dingue je trouve !

      Supprimer
  3. Alors 3 produit sur la wishilist ?
    Pour la crème main, ça serait la Mixa à l'allantoïne, je l'appelle même la crème main réparatrice pour mains en fin de vie totalement au bout du rouleau. Le tube rose (pas leur nouvelle référence qui me fait moins envie). Grasse à souhait (oui juste pour la nuit en journée ça pègue beaucoup trop), mais extrêmement réparatrice, c'est simple j'ai pas trouvé mieux. Et pourtant j'ai une collection de crèmes mains chez moi (actuellement une vingtaine dont pas mal de miniatures ^^).
    Deuxième produit, mon sérum Intral, j'avoue depuis que j'ai pu le découvrir grâce à toi, il est devenu mon favoris. j'en utilise un autre actuellement mais il n'est pas aussi efficace avec ma peau, donc ni une ni deux, j'attends le coffret de Noel pour aller à la pharmacie me racheter mon sérum préféré.
    Et en troisième ...bah j'avoue l'huile de Kadalys (une hésitation entre les deux, mais olfactivement c'est encore et toujours l'huile précieuse nutritive que j'adore... sur les cheveux... car je ne l'ai toujours pas essayé sur le corps. Je crains de terminer le flacon trop vite et une rupture de ce soin dans ma salle de bain est tout simplement inenvisageable. J'ai bien essayé mais c'était tellement catastrophique sans que je me suis démenée pour que la parapharmacie du coin l'ait (il parait même qu'ils ont prévenue Shirley qu'il y avait une cliente qui passait régulièrement demander si ils avent ENFIN reçu les produits... oui je crois que je suis repéré et qu'ils me maudissent... ça tombe bien vendredi j'irais les voir pour le baume à papilles.... ^^ un rappel es toujours utile je trouve ^^).
    Voilà mes 3 favoris du moments et envies ^^
    Pas de bougies mais j'ai une amie blogueuse qui m'a fait parvenir une petite bougie yankee candle que je compte bien tester dès que j'aurais remis la main sur mon brûle parfum ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "la crème main réparatrice pour mains en fin de vie totalement au bout du rouleau." : c'est un peu long pour l'écrire sur le tube mais c'est dommage car franchement, ce serait hyper vendeur pour le coup ! Je ne l'ai jamais essayé cette crème alors que je sais qu'elle est pourtant l'un des produits emblématiques de Mixa. Mais elle sent bon où elle sent juste "la crème" ?

      Ah le fameux sérum Intral, une vraie révélation j'ai l'impression ! Bonne idée en tout cas d'attendre les fêtes surtout que les coffrets et promos ne devraient plus tarder maintenant que nous sommes en novembre !

      Et pour Kadalys, je ne peux que te comprendre, les parfums de ces produits sont simplement dingues !

      Supprimer
    2. L'odeur est juste 'odeur crème' pas de côté un peu envoutant au niveau de l'odeur juste de l'efficacité mais à 4 ou 5 euros le tube il faut pas trop lui en demander ^^
      Quand à Kadalys, j'avoue je suis totalement acquise à se cause (la trousse crocheté c'est moi... elle a du te la montrer aux VDB........).. et la fille accompagnant gorgette et Lam c'était moi aussi ^^

      Supprimer
  4. Sacha3/11/14

    Au sujet des Yankee, pas mieux que Sam Poupou. Je pense aller à la boutique rue Cambronne pour voir ce qu'elle propose mais je t'avouerai que j'ai été déçu jusqu'à présent des Yankee. Bon j'en ai essayé que deux (commandées à l'aveuglette sur le net) et si les senteurs étaient cool (sans pour autant être furieuses non plus hein), j'ai trouvé que la diffusion était médiocre. Sachant que j'avais pris les deux plus grands formats... Il paraît que les tartelettes se diffusent beaucoup mieux que les bougies. A voir...

    J'ai la crème au chanvre de TBS. Honnêtement, me crémer les mains (et plus généralement le corps entier), c'est pour moi limite une punition. Je déteste ça. Mais vu comment je me ronge les ongles (let's get glam'), c'est la moindre chose que je puisse faire pour limiter la casse. J'adore son odeur. Elle me fait penser à l'odeur des vieilles églises. Je me force à l'utiliser parce que ce n'est pas encore devenu, pour moi, un geste automatique mais clairement je vois la différence quand je le fais. Après, bon, 14e une crème pour les mains... On va se calmer The Body Shop, hein. ^^

    Ma wishlist ? Hum...
    La crème teintée de chez Laura Mercier (même si je sais que je vais sauter le pas cette semaine). J'en entends que du bien même par des mecs.
    - Le parfum Leather Oud de Dior (j'adore tellement ce parfum. Là encore, il sent une odeur de vieille église, je trouve. C'est très spécial. J'espère me le faire offrir à Noël (mais vu le prix, je pense que c'est tout mon quartier qui va se mobiliser ahah)
    - Le masque à la rose noire de Sisley. Ça fait un an que je me retiens à chaque fois que je passe devant le stand. A la limite, c'est même pas le prix qui me freine mais c'est le prix... pour un masque visage quoi. Et puis j'ai déjà tellement de trucs à finir. A chaque fois c'est toujours pareil, je donne la moitié des trucs que j'achète alors...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merde (mince, pardon) pour les Yankee car mon salon est quand même assez grand avec un "toit cathédrale" donc du coup, c'est ce que je reproche souvent aux bougies que de ne pas parfumer toute la pièce. Dernièrement, j'ai essayé le diffuseur de parfums Baïja et c'est la première fois qu'il y avait une présence si forte du parfum (c'était génial mais du coup, ça empêchait presque d'utiliser des bougies en parallèle car l'espace était vraiment parfumé au monoï).

      Content de voir que je ne suis pas le seul accro à cette crème mains. Je dois avouer que je visite assez peu souvent les vieilles églises mais je suis sûr que je penserais fatalement à la comparaison quand j'irais m'acheter la mienne ! I On est d'accord sur le prix qui est vraiment le maxi qu'in peut totélérer sur un produit TBS qui se doit quand même de raison garder !

      Laura Mercier; Dior & Sisley (ce masque à l'air dingue en effet) : un très bon choix et RIP à ton banquier !!!

      Supprimer
  5. Hello,

    Concernant les bogies Yankee Candle je ne peux que te comprendre, j'y suis accro et je m'empeche souvent d'en acheter de nouvelles un endroit ou tu peux les sentir et ou un grand de références se trouvent c'est Place a shop 19 rue Condorcet 75009. Le vendeur/ proprio est plutot sympa et pourra te conseiller si besoin.
    Mes favorites :
    - Black Coconut
    - Beach Wood

    Pour ma wish-list je dirais que tu m'a donné envie tester les produits Boud'Soie et sinon j'aimerais tenter le top coat Abricot de Dior.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci pour le tuyau, c'est génial car en plus, c'est juste à côté de mon travail donc je sais déjà comment occuper une de mes prochaines pauses déjeuner de la semaine prochaine !

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails