9 novembre 2014

A Hollywood, tout le monde a droit à une seconde chance...

 

Ce produit dont il va être question, j'ai bien failli ne jamais vous en parler. Il faut dire qu'entre lui et moi, les choses avaient plutôt mal commencé... Avant de vous raconter tout ça, un rapide mot quand même vous le présenter. J'insiste volontairement sur le "rapide" car je suis certain que vous avez déjà entendu parler à maintes reprises de Glamglow, la fameuse marque que toutes les stars d'Hollywood utiliseraient pour se faire un teint de rêve et dont Sephora m'avait donc envoyé ce produit au moment de son lancement en France. Le produit culte de la marque est le Masque Exfoliant Jeunesse (celui dans le pot noir) mais celui que j'ai pour ma part tester, c'est le Soin Purifiant Supermud qui lui est dans le pot blanc avec un couvercle sur lequel est apposée une étoile argentée. Bling bling à mort mais le pire, c'est que j'aime bien ! Ça doit être mon côté Kim Kardashian ! Bref, dans ce pot quelque peu tape à l'oeil et pas très subtil (c'est américain en même temps), un soin tout gris censé venir à bout de tous mes petits tracas cutanés : resserrer les pores, absorber les impuretés, mater l'excès de sébum...


Alors oui, si vous me lisez de temps en temps, vous savez peut-être que je n'ai pas du tout la peau grasse ou à problèmes et vous demandez peut-être quelle raison moins futile que l'envie de me sentir une star d'Hollywood m'a poussé à insérer ce soin à ma routine beauté ? C'est très simple, je l'utilise simplement sur la zone T et comme alternative pour voir s'il se révélait plus ou moins efficace que mes patchs dans mon combat contre ces foutus points noirs qui reviennent presque aussi souvent que les impôts (et sont d'ailleurs au moins aussi pénibles). Bref, me voilà donc lancé dans la première utilisation, il y a quelques mois de ça. Ouverture du pot et petit sniffage en règle pour voir un peu ce que sent le bordel. Ni bon, ni mauvais. c'est une odeur qui n'est pas désagréable mais clairement pas non plus une odeur addictive qu'on prend un plaisir fou à appliquer. Si par exemple elle était un jour déclinée dans un lait pour le corps, ce n'est clairement pas celui que je choisirais pour me crémer tous les jours. Mais en même temps, ce soin sent quand même un peu meilleur que la plupart des masques à l'argile qu'on trouve souvent sur les peaux grasses.


L'application en revanche est hyper ludique, bien aidée par cette couleur gris foncé qu'on applique du coup très facilement puisqu'on voit parfaitement si on en a bien mis de manière uniforme partout sur le visage. A la pose, j'avais été surpris par des petits "morceaux" qui étaient dans le masque et me demandais bien ce que cela pouvait être. En me renseignant sur le produit, j'ai compris qu'il s'agissait en fait de petits morceaux de feuilles d'eucalyptus. Tiens, puisque nous en sommes à parler de l'eucalyptus, un petit mot au passage sur les koalas la fraîcheur que ce masque offre lors de la pose, et que j'ai trouvé pour le coup vraiment agréable. En revanche, attention aux peaux très sensibles car moi qui n'ai pas du tout la peau délicate ai trouvé qu'il picotait quand même un peu les toutes premières minutes. Rien de plus normal puisqu'il est blindé en principes actifs mais néanmoins, je pense que les peaux réactives feraient mieux de passer leur chemin sur ce coup. Bon point par contre pour sa vitesse d'action. Je ne sais pas vous mais personnellement, à chaque fois que je pose un masque, je regarde l'heure qu'il est, calcule le moment auquel il faut le retirer... et au bout de 5 minutes, j'ai déjà tout oublié ! Là, pas besoin de scruter mon horloge : lorsque le masque est passé de gris foncé à gris clair, c'est le moment de rincer (ce qui au passage est facile, un peu d'eau chaude et le tour est joué) !


Et quel résultat en ai-je tiré ? Pour tout vous dire, je ne me souviens même plus si j'avais été satisfait lors de cette première utilisation car la seule chose dont je me rappelle, c'est que le lendemain, j'avais un énooorme bouton sur l'aile du nez alors que c'est le genre de truc qui ne m'arrive normalement jamais. Ni une ni deux, je me suis tout de suite dit que cette Super Mud, que j'avais spécifiquement appliquée sur mon pif, était surtout super comédogène et m'avait refourgué cette horreur. En somme, j'étais dégoûte et j'ai abandonné illico le produit au fond de mon placard. Courageux, mais pas téméraire le Teddy... On dit toujours que lorsqu'on fait une chute à vélo, à cheval... il faut tout de suite remonter sur sa "monture" et je pense que ça devrait être pareil en beauté ! Car il y a quelques semaines, en rangeant ce fameux placard, je suis retombé sur ce produit qui m'avait un peu traumatisé. Est-ce que je pouvais prendre le risque de le réutiliser pour peut-être finir avec un nouveau bouton de malade mental ? Est-ce qu'il n'était quand même pas dommage de ne pas lui laisser une seconde chance ? Après tout, certains acteurs ont tourné dans d'énormes navets avant de faire des chefs d'oeuvre... Alors je me suis lancé une seconde fois dans l'aventure... Après tout, le suites, c'est un peu la spécialité d'Hollywood, non ?



Puisque vous brûlez d'impatience de le savoir (comment ça j'exagère?!), non, je n'ai plus jamais eu de boutons suite à la pose de ce masque. Peut-être du coup la première fois n'était pas directement liée au Glamglow, je ne le saurais jamais. Du coup, j'ai pu me concentrer davantage sur les bénéfices qu'offrait ce masque et franchement, sur la zone T, il se débrouille pas mal du tout. L'action purifiante est incontestable, le nez est manifestement plus doux au toucher et plus lisse à la vue. Grosse modo, le résultat obtenu est sensiblement similaire à celui que j'ai généralement en utilisant des patchs spécial point noirs. C'est donc vraiment une question de préférence entre ceux qui préfèrent l'une ou l'autre méthode. Le masque Glamglow coûte très cher (presque 50€ mais comme c'est en exclu chez Sephora, on peut facilement l'obtenir avec 20% de réduction soit 42€ si vous êtes nul en maths) mais si vous l'utilisez comme moi uniquement sur le nez, il dure très très très longtemps. Je pense qu'on peut facilement faire une quinzaine d'utilisation "zone T" avec un pot de cette supermud, ce qui revient grosso modo à 2€60 par application, donc quand même plus cher qu'un patch (oui, je compare jusqu'au bout pour voir ce qui vaut le coup).

En somme, vous l'aurez compris, ce soin est un peu un dilemme pour moi. Oui, il fait clairement du plutôt bon boulot mais en même temps, lorsque le pot sera définitivement vide, je sais déjà que je ne le rachèterais pas car pour l'usage limité que j'en fais, j'ai plus vite fait de passer par des méthodes plus classiques dans l'extermination des points noirs. Néanmoins, je reste assez convaincu que pour les personnes qui ont vraiment la peau grasse, ce soin peut à mon avis leur donner un bon coup de main pour purifier efficacement leur visage. Je ne sais pas si cela est possible, mais il me semble aussi indispensable de pouvoir l'essayer en échantillon avant de sauter le pas pour être certain qu'on va bien tolérer ce produit.

Est-ce que certain(e)s par ici ont déjà pu tester ce produit ? Si oui, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé sachant que j'ai quand même l'impression que c'est un produit assez clivant, on l'aime ou on le déteste. Quels sont vos produits magiques contre les points noirs ? Si jamais vous faites partie de ces gens qui ont la chance de ne pas trop en avoir, je ne veux même pas vous entendre :-)). Et sinon, le masque qui squatte votre salle de bains en ce moment, lequel est-ce vous ? Des coups de coeur ou des déceptions récentes en la matière ? Bonne fin de week-end et bon courage à ceux qui comme moi ne font pas le pont demain !  


Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. C'est normal que tu aies eu un bouton le lendemain, ça prouve que ça marche, que ça fait sortir les boutons planqués, que ça purifie vraiment, quoi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais tu vois, autant je peux le "tolérer" d'un soin quotidien (type la fameuse lotion Lierac Prescription) en me disant que c'est un mauvais moment à passer une fois pour toute et qu'après on est peinard, autant c'est no way sur un soin ponctuel car là par exemple, la crainte que j'ai eu au départ, c'est que ce genre d'énooooorme bouton revienne à chaque fois que j'allais utiliser le Glamglow !

      Supprimer
  2. Mon masque chouchou c'est l'Herb Mask de Menard, mais il coûte hyper cher (même si j'ai eu une petite réduc car acheté sur Birchbox), donc je ne l'utilise pas tous les jours ... et j'évite d'en mettre une louchée !
    Quant au miracle pour les points noirs, j'en attends toujours un. J'utilise les patchs Jeju Volcanic d'Innisfree vendus chez Himawari mais ce n'est qu'un traitement d'appoint.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Ménard, je voulais essayer un soin de chez eux une fois mais ma banque avait finalement refusé l'hypothèque de mon appart :-) !!! Plus sérieusement, ce soin des soins qui ont l'air canon, il faudrait que je m'y penche un jour.

      Himawari, j'ai découvert ça il y a quelques semaines, j'ai l'impression qu'il y a un vrai boom des eshops asiatiques dernièrement.

      Supprimer
  3. J'ai la peau un poil sensible, donc je ne tenterais pas... Puis, ma peau n'est pas grasse, donc je ne vois pas trop l'intérêt. Le masque qui me tente et que je vais sans doute acheter bientôt, c'est celui de Nuxe, le masque à l'orange, rien que le nom me donne envie ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, je vois duquel tu parles et c'est vrai qu'il a l'air canon. En plus pour le coup, son prix est hyper raisonnable de mémoire ! Si tu sautes le pas, tu m'en diras des nouvelles car moi aussi il m'intriguait au moment de sa sortie (là je suis en train d'essayer le baume rêve de miel que je n'avais jamais utilisé de ma vie et je vous en donnerais des nouvelles d'ici un ou deux mois je pense).

      Supprimer
  4. J'ai essayé un échantillon de la marque (mais je ne me souviens plus de la gamme), ça m'a juste râpé la gueule ce truc, j'étais limite défiguré pendant une semaine (sans mentir). Ceci dit, j'ai la peau réactive donc ceci explique cela.

    Moi je ne jure que par le Meso Mask de Filorga ou celui au Sésame de Skinfood (une tuerie qui coûte genre rien du tout).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah c'est cool car je me demandais justement s'il y avait des échantillons de Glamglow (c'est pas toujours le cas du côté des marques exclusives).

      C'est "drôle" car le masque Filorga aussi est du genre blindé en principes actifs mais visiblement, tu supportes mieux !

      PS : tes statuts Facebook me font souvent bien marrer !

      Supprimer
    2. Non mais ma peau est une véritable énigme (un peu comme le succès de TAL). J'ai globalement la peau ultra sensible et qui ne supporte rien (j'ai mis 8 ans à trouver la crème hydratante qui me convient) mais par je ne sais quel mystère, il y a des produits bourrés de trucs dégueulasses (limite je pourrais me passer de pétrole sur le visage) que je vais très bien supporter et d'autres dits "safe" qui vont me faire ressembler à Cameron Diaz sans maquillage (il faut que tu vois la peau de Cameron D sans fond de teint pour comprendre cette vanne)

      Sinon, je suis d'accord au sujet de ta remarque sur mes statuts FB.

      Supprimer
    3. Tu sais que normalement, je pars en vacances (looiiinnnnnn) dans quelques mois (loinnnnn aussi) et je crois que je vais te laisser les clés de cette planète car je vois qu'on a exactement les mêmes vannes ! J'avoue, je suis assez fan !

      PS : pour Cameron, évidemment que oui, je reçois Public, Closer et Voici toutes les semaines alors tu penses bien !

      Supprimer
  5. nanan mon commentaire écrit a disparu... merdum...
    bon je disais quoi déjà?
    ah oui....

    bon désolée déjà.. un bail que je ne suis pas venue ici.. le boulot, la vie, toussa toussa...

    Mon expérience avec le supermud.. en masque sur la zone T.. tip top.. en local sur un bouton.. tip top.. en hydratant bien après bien sur.. (je mets cicalfate d'avene sur un bouton pour hydrater), sinon un bon masque hydratant..
    par contre super déçue.. car le produit sèche très rapidement dans le pot je trouve.. donc je me suis retrouvée avec un mélange ultra sec et non utilisable.. :( dégoutée d'avoir payé aussi cher pour utiliser si peu de fois mon supermud..

    voilà voilà... (pomme A.. pomme V.. au cas où.. :D :D)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh, ça fait plaisir de te retrouver !

      "un bail que je ne suis pas venue ici.. le boulot, la vie, toussa toussa" : sachant que j'ai moi même été trèèèèès absent ces derniers mois, tu n'as pas loupé grand chose :-) !

      Merde en tout cas, j'espère que le mien ne va pas sécher mais sachant que cela fait déjà plusieurs mois qu'il est ouvert, je pense que je suis à l'abri de ce côté là. Mais c'est vrai que pour les gens comme nous qui l'utilisent de manière très localisée, la marque devrait réfléchir à une sorte de conditionnement en 10 plaquettes unidoses, un peu comme Ioma par exemple.

      PS : là c'était un commentaire mais imagine lorsque tu effaces par mégarde tout un billet que tu viens d'écrire !

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails