9 novembre 2010

C'est Privé mais je vous en parle quand même


En septembre, parmi les nouvelles rubriques que je vous avais promis, il y en avait une consacrée à ces Frenchies qui réussissent un peu partout à travers la Planète-Beauté. La semaine dernière, j'étais donc en train de préparer le premier billet de cette rubrique, que je voulais consacrer à une marque de soins capillaires baptisée Privé. Et là, voilà que je reçois un MMS de Magali (alias Beauté-Blog) qui m'envoie une photo .... des produits Privé ! Et cette petite question : "Tu connais ça?". Ah bah oui, un peu mon neveu, je suis en train d'écrire un billet dessus ! Après avoir pensé que Miss Beauté-Blog était peut-être partie aux States sans m'avoir prévenu, j'en suis arrivé à une conclusion bien plus simple, à savoir que la marque était arrivée en France.


Petit flashback pour comprendre tout cela ! Originaire du Pays Basque, Laurent Dufourg commence à travailler dans un salon de coiffure à Biarritz... pour se payer une guitare électrique. Coup de foudre immédiat pour ce métier, il se rend alors compte que la coiffure est une vraie passion, une vocation même et quitte dans la foulée le lycée pour entrer en apprentissage. Très vite, son coup de ciseau s'affirme et c'est très rapidement qu'il monte à Paris pour devenir directeur du salon Claude Maxime. Mais face à cette ascension si soudaine, la France n'est plus suffisante pour combler les rêves les plus fous de Laurent Dufourg.


Du coup, il s'envole pour Los Angeles (L.A. pour les intimes) où, rapidement, ses techniques pointues et son style unique vont faire de lui le coiffeur des stars. Uma Thurman, Gwyneth Paltrow, Salma Hayek, Sharon Stone, Teri Hatcher, Johnny Depp ou encore Adrien Brody ne jurent que par le coup de ciseau de Laurent, excusez du peu ! Tout en travaillant pour la télévision, le cinéma et les magazines, Laurent développe ses propres salons sous la dénomination "Privé". Los Angeles, New York, Malibu, Miami, Orlando... il s'implante un peu partout à travers les USA.


En 2002, Laurent va encore un peu plus loin en créant sa propre marque de soins capillaires, qu'il utilisera au départ exclusivement dans ses salons Packagings soignés juste ce qu'il faut (c'est Laurent qui a dessiné lui-même le logo) et surtout des formules authentiques utilisant les bienfaits des herbes, il joue la carte de la naturalité bien avant la vague bio. On y trouve en vrac des extraits botaniques d'orchidée, de bambou, de cactus, de gingembre blanc, de varech, de jojoba, de ginko, de karité... qui permettent d'offrir à ses clients très exigeants le résultat de haute qualité qu'ils attendent de lui. Pas étonnant donc que l'on s'arrache les soins Privé dans tous les endroits branchés de l'Oncle Sam, et qu'on les trouve aujourd'hui dans pas moins de 500 salons aux USA. Une vraie belle success story.


Une ligne se démarque plus particulièrement chez Privé, les produits Concept Vert. Sans sulfates, sans parabens, sans phtalate, sans gluten, sans huile minérale, sans couleur artificielle, sans paraffine... ils sont surtout proposés dans des flacons qui rappellent ceux des mousses à raser. Et d'ailleurs, la texture de ces shampooings est pour le moins étonnante puisqu'il s'agit, justement, d'une mousse très onctueuse, comme une mousse à raser. L'avantage au niveau écologique, c'est que du coup un shampooing Concept Vert dure en moyenne deux fois plus longtemps qu'un shampooing classique (on ne croirait pas, mais on en met de la mousse dans un flacon!). En plus, et ça pour le coup c'est plutôt novateur sur le marché du capillaire, ces packs sont ressourçables, c'est à dire que si à terme des salons Privé ouvrent en France comme aux USA, on pourra s'y rendre pour recharger notre bouteille vide de shampooing. Bravo le veau !


Du coup, je trouve que le fait que Privé revienne chez nous est une bien jolie façon de boucler la boucle, c'est un peu la reconnaissance de l'enfant du pays au fond. Disponibles pour le moment au Printemps et au Bon Marché, on devrait les trouver dans les prochaines semaines dans des salons de coiffure un peu partout en France. Et lorsqu'on sait que la société qui distribue Privé en France est la même que celle qui s'occupe des vernis OPI, je me dis que sur ce coup, Laurent est entre de bonnes mains !

Belle histoire, non ?


Billet signé par un Teddy en mode état grippal très prononcé, qui ne garantit pas de tenir le choc toute la semaine à ce rythme là.

28 commentaires:

  1. Jasmine9/11/10

    Aïe, déjà la grippe? paracétamol, beaucoup d'eau, au lit le plus vite possible ce soir (même avant si tu peux) avec un bon grog !(c'est du vécu)...
    Je ne connaissais absolument pas ces produits ni le nom de ce coiffeur, c'est en effet une belle histoire (c'est fou le nombre de coiffeurs, maquilleurs, etc. qui s'expatrient aux USA) En effet, s'il a le réseau de distribution OPI, on devrait connaître ses produits rapidement (je trouve aussi qu'on devrait trouver OPI plus facilement en France, ce sont de bons vernis, chers mais d'excellente qualité...heureusement qu'on a Mavala pour se consoler:-)

    RépondreSupprimer
  2. Ah t'es grippé ??? Bon rétablissement Teddy :)

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme9/11/10

    Etat grippal ? Aussitôt Oscillo !!
    ;-)

    Sympa cette nouvelle marque... c'est une affaire à suivre. Et j'ai une petite question concernant les soins capillaires. J'ai une amie qui m'a parlé d'une marque révolutionnaire, meilleur même que mon chéri Kérastase. Mais elle n'a pas su me l'épeler, c'est un truc du genre Shuisho ou Choucho et c'est une marque chinoise ou japonaise. Ca te dit quelque chose ?

    Bon rétablissement !! rien de tel qu'une couette bien chaude, d'une sieste devant le film pourri de M6 et d'une boisson chaude pour se rétablir d'une grippe :-)

    RépondreSupprimer
  4. Très chouette cette présentation, elle donne envie de découvrir les produits, le packaging est plutôt réussi, et l'idée de pouvoir "recharger" son shampoing, c'est vraiment top !

    Bon rétablissement !

    RépondreSupprimer
  5. Ahhh tu viens de déclencher une impulsion subite d'achat chez moi là...

    Je viens de tomber sous le charme de cette marque, le packaging est vraiment très beau (et je suis très curieuse pour le coup par rapport à la texture mousse) et si en plus la marque répond à mes attentes vertes, c'est parfait...

    Je me vois déjà aller remplir mon flacon rechargeable au salon! Une seule petite question... c'est dans quel ordre de prix tout ça tout ça?

    RépondreSupprimer
  6. Jolie marque & jolie histoire ! Pas bête le concept de la mousse pour le shampooing...
    Soigne toi bien !
    (les microbres menacent chez moi aussi :( )

    RépondreSupprimer
  7. une autre fanny9/11/10

    Ah je suis en admiration devant de tels parcours surtout qu'il a l'air d'être parti de rien et puis il a une bonne bouille, ça me plait vraiment et ses produits sont beaux, tu peux nous en raconter plein d'autres des histoires comme ça!

    RépondreSupprimer
  8. Anonyme9/11/10

    Bien bien, ce n'est pas comme si le Bon Marché était à 10 minutes de chez moi... J'irai jeter un oeil même si, en ce moment, le combo greyl/furterer me convient parfaitement ;-)
    Soigne-toi bien !

    RépondreSupprimer
  9. Mon pauvre Teddy, un bol de lait chaud et du miel d'eucalyptus????ou alors un grogue!
    Allez reste au chaud et soigne toi bien!!!!!

    RépondreSupprimer
  10. C'est vraiment une belle histoire...enfin c'est surtout ta retranscription qui la rend belle ;)))) oui oui je sais je fayotte lol.
    Non mais c'est vrai que cette nouvelle rubrique est tres interessante. J'ai hate de decouvrir cette marque...meme si en general, je suis peut etre trop girly et je prefere avoir des produits plus roses dans ma salle de bains hihihih

    RépondreSupprimer
  11. scollywogs9/11/10

    merci pour ce billet!
    le truc c'est que les shampoing c'est un peu ma drogue tu vois? des qu'il en sort un beau bio et nouveau il me le faut!
    c'est un peu ma quête du graal, donc je pense m'interesse beaucoup à cette marque (apres avoir tester liz earle^^)

    RépondreSupprimer
  12. Très belle histoire!

    Soigne-toi bien Teddy!

    RépondreSupprimer
  13. nino199/11/10

    Aie cher Mr teddy, état grippal...un bon grog et au dodo....Sérieusement, j'espère que tu vas vite te remettre sur pied.....Tous mes bons voeux de rétablissement....Pour ce qui est de ton billet du jour, cher ami malade, j'adore ces bouteilles moi, hihi...Comme d'hab, c'est important le packaging tu le sais hein...En plus, un petit frenchie qui a bien réussi aux states, et qui va vendre ses produits dans son pays...C'est vraiment génial...une grande fierté, pour ce basque...Bravo...En parlant de salon de coiffure, je suis allée me refaire une petite beauté cet aprème, eh bien, y avait pas de beaux garçons en caleçon pour me coiffer...Mais une petite dame, bien jolie, et bien sympathique......ça me va moi....Bravo à ce Laurent et à sa gamme privé, qui ne va pas resté privé....Très jolis tubes gris, j'adore.....Bon rétablissement cher Mr Teddy, et vas voir le doc, si ton état ne s'améliore pas, d'accord ? J'espère que l'on aura de tes nouvelles demain.....Bonne soirée et un bisou hein, parce que t'es balade.......

    RépondreSupprimer
  14. Poppy Lou9/11/10

    Quel beau parcours!!
    J'ai pas vraiment le temps de passer au Printemps ces temps-ci et encore moins au Bon Marché, j'espère donc que cette nouvelle gamme capillaire sera bientôt disponible chez Sephora (tout comme OPI) car j'ai bien envie de la tester. L'idée du shampoing en mousse, je trouve ça tout simplement génial!

    Bon quant à toi, mon cher Teddy, j'espère que tu vas vite te rétablir, et si tu peux éviter de mettre le nez dehors, ce serait pas plus mal, parce qu'avec le temps qu'on a à Paris depuis ce week-end!!

    RépondreSupprimer
  15. En effet, un parcours exemplaire qui ne donne qu'une seule envie: s'en offrir un!
    La fourchette de prix est aux alentours de combien environ, si tu sais?

    Rétablis toi bien! C'est tellement chiant la grippe!

    RépondreSupprimer
  16. C'est une belle réussite cette histoire, et les flacons sont vraiment classe, alors si en plus ce sont de bon produits, nos cheveux vont être contents.
    Bon rétablissement.

    RépondreSupprimer
  17. Eugénie9/11/10

    Wow ça donne envie tout ça! Un produit sans sulfates, parabens, phtalate,gluten, huile minérale, couleur artificielle,paraffine... ça doit faire un bien fous aux cheveux ça! J'aime!

    Aww moi la grippe je l'ai déjà eu en Septembre (et oui..) merci! /: Mais c'est sûr qu'avec ce temps tout pourri c'est assez inévitable.. Bon rétablissement à toi surtout!

    Bisous bisous et passe une bonne soirée au chaud!
    Eugénie

    RépondreSupprimer
  18. Et bien en voilà une belle réussite pour ce frenchie.
    Bon rétablissement.

    RépondreSupprimer
  19. poisseuse9/11/10

    Soigne toi bien surtout.

    RépondreSupprimer
  20. Merci pour cette dcéouverte!
    Ménage-toi, repose-toi, on t'en voudra pas de pas publier souvent cette semaine...

    RépondreSupprimer
  21. j'ai hâte d'essayer les produits et j'adore le nom (dingue qu'il ait pas été déposé avant, non ????)
    bon rétablissement
    Belle et buzz

    RépondreSupprimer
  22. Anonyme9/11/10

    Y a pas à dire, les Basques sont les meilleurs! (huhuhu!)
    Ca m'attire bien quand même, ce concept de mousse! Ludique et économique!
    Soigne toi bien!

    RépondreSupprimer
  23. @ everybody : je vais un tout petit mieux qu'hier (mais bon, c'est pas encore le top de la super forme non plus). Je réponds dans la journée à toutes vos petites questions (positionnement prix...) sur Privé !

    Merci en tout cas pour tout vous gentils mots contre ces foutus microbes qui ont décidé de s'acharner sur moi !

    RépondreSupprimer
  24. chouby3610/11/10

    bonjour la grippe a déjà frappé a ce que je vois.
    Bon et bien rétablie toi vite .

    RépondreSupprimer
  25. Parcours intéressant, effectivement =) Je ne connaissais pas du tout la marque.

    Soigne-toi bien surtout ! Bois beaucoup de thé, ça fais toujours du bien =)

    Bises

    RépondreSupprimer
  26. @ everybody : je vous fais part de mon bulletin de santé : je suis toujours malade (avec une angine maintenant) mais les antibiotiques commencent un peu à faire effet !

    @ Jasmine : oui, et c'est dommage d'ailleurs car c'est révélateur que ce genre de success story n'arrive pas souvent en France. Je ne sais pas si tu as vu mais je suis tombé récemment sur pas mal d'articles présentant un autre coiffeur français qui fais les perruques de Lady Gaga, des robes en cheveux et aussi la coiffure de la dernière héroine Disney. Lui aussi, il cartonne bien, cela me fait même penser que je pourrais lui consacrer un billet !

    @ Mes Boites à Trésors : alors là, tu me poses une colle ! Chuicho ? Lol, je pense qu'on va avoir du mal à remonter la piste sur ce coup !

    @ The Green Geekette : je voulais repasser à la Beauty Room du Printemps pour pouvoir te confirmer les prix mais j'avoue que cette semaine, j'ai plutôt écumé les docteurs et les pharmacies ! Mais dès que j'ai l'occasion d'y faire un saut, je te dis !

    @ Une Autre Fanny : promis, j'essaierai d'en trouver régulièrement !

    @ Ellera : Habiter à 10 minutes du Bon Marché, ce serait juste l'horreur pour ma Carte Bleue !

    @ Ma Minute Blonde : s'il n'y a que ça, on peut demander à la marque de réléchir sur une déclinaison Concept Rose !

    @ Scollywogs : ah mais c'est fou ce qu'on entend parler de cette Liz Earle en ce moment !

    @ Nino19 : oh oui, je sais que tu accordes au moins autant d'importance que moi au packaging, on est des accro aux jolies choses ! Je ne sais pas si tu as vu, mais le concept de coiffeuses topless a débarqué en France !

    @ Poppy Lou : oui, c'est vraiment ce que j'ai retenu aussi de la marque, le coup du shampooing en mousse et du flacon rechargeable !

    @ Claim : tout pareil, dès que j'ai les prix, je vous les confirme !

    @ Sof : oui, ça semble tellement évident pour une marque de beauté que c'est vrai que cela est surprenant que personne n'est copyrighté ça avant !

    @ Beauteetc : ah, la fierté basque ! Vous êtes imbattables aussi sur le paté au piment d'espelette, j'adore !

    RépondreSupprimer
  27. Ah j'avais vu ces produits sur un site américain. Je ne savais pas qu'un français se cachait derrière tout ça. Je pensais que le nom français était pour faire plus "snob" plus classe. Intéressant le concept

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails